Numéro un sur le foot

Les enjeux de la Ligue des Champions : le Barça au pied du mur

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après l’élimination du Milan AC et la belle qualification de l’Atlético de Madrid à Porto, les derniers matchs de la 6ème journée de la phase de poule de la Ligue des Champions ont lieu ce soir. Tous les enjeux.

GROUPE E

Contrairement aux apparences, le Barça est en mauvaise posture. Si les Catalans sont deuxièmes, avec deux points d’avance sur Benfica, la situation peut rapidement changer.

Pendant que Benfica reçoit le Dynamo Kiev, bon dernier du groupe, les Espagnols seront à Munich, qui a remporté ses cinq premiers matchs. En cas de victoire (probable) des Portugais contre les Ukrainiens, un match nul en Allemagne ne suffira pas à Xavi et ses joueurs, qui ont une moins bonne différence de buts particulière.

Pour assurer leur place en huitièmes, les Espagnols doivent donc gagner à Munich. Pour ce match, Julian Nageslmann a rassuré les Portugais en confirmant qu’il alignera la meilleure équipe possible, avec Robert Lewandowski.

Classement :

À lireEnjeux, infos et pronostics pour la Ligue 1 : PSG prépare bien le Bayern, l’OM en danger, Monaco veut enchainer

1. Bayern Munich, 15 pts +16

2. Barcelone, 7 pts -4

3. Benfica, 5 pts -4

4. Dynamo Kiev, 1 pt -8

À lireLe PSG avec Fabian Ruiz et Ousmane Dembélé contre Nice

21h : Bayern – Barcelone et Benfica – D. Kiev

GROUPE F

Assuré de terminer à la première place du groupe, Manchester United affronte les Young Boys pour du beurre. Enfin… pas pour les Suisses, qui, en cas de défaite de l’Atalanta sur son terrain face à Villarreal, peut encore terminer troisième en gagnant à Old Trafford. La rencontre entre les Italiens et les Espagnols est un véritable 16ème de finale. Sauf qu’un résultat nul suffit à Villarreal pour se qualifier.

Classement :

1. Manchester United, 10 pts +3

2. Villarreal, 7 pts +2

3. At. Bergame, 6 pts 0

À lireLes salaires 2025 des stars de la Ligue 1, club par club

4. Youg Boys, 4 pts -5

21h : Man. United – Young Boys et At. Bergame – Villarreal

GROUPE G :

C’est le groupe de Lille. Avant la dernière journée, les quatre équipes peuvent encore se qualifier. Mais les Dogues, qui n’ont besoin que d’un match nul pour se qualifier, sont certains de jouer au moins la Ligue Europa.

Classement :

1. Lille, 8 pts +1

2. Salzbourg, 7 pts +1

À lireAvant Auxerre, De Zerbi reconnait que l’OM est en danger

3. FC Séville, 6 pts +1

4. Wolfsburg, 5 pts -3

21h : Wolfsburg – Lille et Salzbourg – FC Séville

GROUPE H

Le Zenith (qui a une meilleure différence de buts particulière que Malmö) est certain de terminer troisième et de jouer la Ligue Europa. La première place du groupe se joue entre Chelsea, qui sera en Russie et la Juventus, qui reçoit les Suédois. Anglais et Italiens ont le même nombre de points, mais les champions d’Europe en titre ont une meilleure différence de buts particulière. Pour passer devant, la Juventus doit donc faire un meilleur résultat que Chelsea.

Classement :

1. Chelsea, 12 pts +9

2. Juventus, 12 pts +3

À lireTransferts : un nouveau gros coup pour l’OM aux Pays-Bas ?

3. Zenith St-Petersburg, 4 pts 0

4. Malmö, 1 pt -12

18h45 : Zenith – Chelsea et Juventus – Malmö



Publiez un commentaire

Publier un commentaire