Numéro un sur le foot

Les Girondins de Bordeaux en liquidation judiciaire ? On n’a jamais été aussi proche !

La situation des Girondins de Bordeaux inquiète de plus en plus. La menace de la liquidation judiciaire est de plus en plus forte.

Il y a une dizaine de jours, dans un entretien exclusif (voir ici), Alain Giresse s’inquiétait pour l’avenir des Girondins de Bordeaux et mettait les supporters en garde. « Je suis toujours inquiet. Il y a une situation sportive difficile, mais c’est toujours au niveau finance qu’il y a de l’inquiétude. La situation reste très compliquée », expliquait la légende du club.

4 millions à trouver d’ici le 29 octobre

Aujourd’hui, la réalité lui donne cruellement raison. En redressement judiciaire depuis le 30 juillet dernier et toujours menacé d’une liquidation, le club bordelais ne s’en sort pas. Gérard Lopez notamment, continue de faire n’importe quoi. 

En mettant dernièrement la main à la poche pour permettre au club de repartir en National 2, le président des Girondins a tout simplement oublié de prévoir 3,6 millions d’euros destinés aux licenciements des salariés (dans le cadre du plan de sauvegarde de l’emploi), ainsi que les salaires d’octobre de ces derniers. Résultat : si Lopez ne trouve pas 4 millions d’euros d’ici le 29 octobre, date de la prochaine audience devant le Tribunal de Commerce, le club sera mis en liquidation judiciaire. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire