Retour sur la victoire du PSG (1-0) à l’Emirates, avec les notes des Parisiens.
Gianluigi Donnarumma (8) : le gardien de but italien aime jouer en Angleterre. Après Liverpool et Birmingham, il sort une nouvelle masterclass, avec des arrêts déterminants.
Achraf Hakimi (6) : impeccable défensivement, le Marocain a aussi apporté offensivement, surtout en première période. Un match sérieux qui confirme sa très belle saison.
Marquinhos (6) : attendu au tournant, le capitaine du PSG a répondu présent. Il a un peu souffert en fin de première période, mais a su gérer les temps plus faibles de son équipe en deuxième période.
Willian Pacho (6) : pas grand chose à dire sur la performance de l’Equatorien, qui confirme sa grande saison sous les couleurs parisiennes. Du bon boulot.
À lireOFFICIEL : stupeur chez les supporters de l’OM, ce joueur n’est pas dans le 11 de départ !Nuno Mendes (6) : après Salah, le défenseur portugais a mis Saka sous cloche. On a très peu vu l’ailier anglais qui n’a jamais réussi à déborder.
Vitinha (7) : il n’était pas inquiet et il avait raison. Le n°17 parisien a retrouvé son meilleur niveau, et s’est montré très précieux dans la récupération, ainsi que dans la construction. Très fatigué, il a eu un peu de mal à terminer physiquement, mais a fait le match que l’on attendait.
Fabian Ruiz (7) : une énorme première période et dans l’ensemble un gros match. Beaucoup de ballons récupérés et plutôt bien utilisés.
Joao Neves (7) : au four et au moulin, l’ancien joueur de Benfica a largement contribué à la maitrise de son équipe au milieu. Lui aussi a beaucoup donné et n’est pas étranger au succès des Parisiens.
À lireLes notes de Sporting Portugal – OM : Paixao (6) a essayé, Emerson (2) a fautéDésiré Doué (6) : de bonnes choses, mais parfois un peu trop compliqué dans son jeu. Il a été très précieux défensivement et dans beaucoup de bons coups. Pas loin de marquer.
Ousmane Dembélé (8) : omniprésent au milieu (où il a souvent décroché), le n°10 parisien a marqué le but de la victoire dès la 4ème minute sur une frappe instantanée. Il n’avait plus marqué depuis le 1er avril, à Lille contre Dunkerque, il a retrouvé le chemin des filets au meilleur moment.
Kvicha Kvaratskhelia (6,5) : il n’a pas tout réussi offensivement, mais il a été très précieux défensivement, ce qui a notamment permis à Mendes de bien bloquer Saka à gauche. Un match très intéressant.
Du côté des Anglais, on a surtout vu un… Français. Saliba sort du lot, avec Raya et, à un degré moins, Trossart.
À lireSporting Portugal – OM : comment Roberto De Zerbi est passé à côté de son match