Retour sur la victoire des Bleus en Belgique (2-1), avec les notes des joueurs de l’équipe de France.
Mike Maignan (7) : on a retrouvé un très bon Mike Maignan. Décisif à plusieurs reprises, le gardien des Bleus a grandement aidé à ramener les trois points de Bruxelles.
Jules Koundé (6) : un match intéressant, dans la continuité de ses prestations en Bleu. Il a notamment réussi à calmer les ardeurs de Doku, qui aurait dû rester de l’autre côté.
Ibrahima Konaté (7) : un gros match pour le défenseur de Liverpool. Et il le fallait, parce que William Saliba n’était pas dans son meilleur jour.
William Saliba (5) : après son match compliqué en Hongrie contre Israël, le Gunner a été en grande difficulté toute la première période, dans une position (sur le côté gauche) qui ne lui convient pas. Un peu mieux après le repos, comme tous les Bleus.
À lireUne année « Ballon d’Or » pour Kylian MbappéLucas Digne (5,5) : bousculé par Doku, le joueur d’Aston Villa a vécu l’enfer pendant les 45 premières minutes, avant de se ressaisir en deuxième période et même, offrir un ballon de but à Kolo Muani.
Manu Koné (5,5) : un match inégal. Absent avant la pause, il est monté en régime lors de la seconde période et aurait même mérité de marquer un but (annulé logiquement par la VAR, pour une main de Kolo Muani).
Aurélien Tchouaméni (6) : le capitaine a fait un match sérieux, même si, lui aussi a été meilleur en seconde période, avant de se faire expulser pour un deuxième carton jaune, à vingt minutes de la fin.
Matteo Guendouzi (4,5) : une première période très compliquée à un poste qui ne lui correspond pas. Le joueur de la Lazio a surtout fait des passes en retrait. Il a été logiquement remplacé pour les 20 dernières minutes par Eduardo Camavinga.
À lireOL : ça se complique pour le prêt d’Endrick (Real Madrid)Ousmane Dembélé (6) : un match trop discret pour le Parisien, qui n’a pas assez fait de différences, même s’il a perturbé la défense belge, en étant très actif.
Randal Kolo Muani (7) : deux buts, dont une superbe tête pour offrir la victoire aux Bleus. C’est le bourreau de la Belgique, avec trois buts lors de ses deux derniers matchs contre eux. Au delà de ses buts, le joueur du PSG a été important dans son jeu dos au but et pour son harcèlement sur les défenseurs adverses.
Bradley Barcola (6) : un match intéressant, même si, à l’image de Dembélé, il n’a pas assez fait de différences. Il faut dire qu’avant la pause, il a eu trop peu de ballons et n’a pas été aidé par un Digne en difficulté face à Doku.
Côté Belge, on aura vu un Doku en feu, qui a posé beaucoup de problèmes à la défense française et un De Ketelaere très actif et Trossart, malheureusement trop imprécis dans le dernier geste.
À lireLes choix forts d’Habib Beye (Rennes) pour sauver sa peau