Numéro un sur le foot

Les notes de Croatie – France (2-0) : Rabiot (3), Saliba (4), Kolo Muani (3) symboles d’un match raté

Retour sur le match aller du quart de finale de la Ligue des Nations, entre la Croatie et la France, avec les notes des Bleus.

Mike Maignan (6) : le gardien des Bleus a déjà fait beaucoup en arrêtant un penalty. Il évite une énorme catastrophe.

Jules Koundé (5) : un match compliqué, surtout en première période. Le joueur du Barça a rarement fait les bons choix.

Ibrahima Konaté (4) : comme son partenaire de La Défense centrale, il est passé à côté de son match. Remplacé à la mi-temps par Dayot Upamecano, à peine meilleure.

À lireLe retour de Paul Pogba, l’évènement du week-end

William Saliba (4) : à l’orogine du penalty (en perdant le ballon sur une mauvaise relance), fautif sur le but en ne serrant pas assez son marquage, le joueur d’Arsenal a paru être en difficulté tout le match.

Lucas Digne (5) : un match quelconque. Sa note aurait été un peu meilleure s’il avait au moins tiré un corner correctement.

Aurélien Tchouaméni (4) : en grande difficulté au milieu, le joueur du Real Madrid a été étouffé par les milieux croates.

À lireAlain Roche s’en prend à Roberto De Zerbi : « Il est en France, il pourrait faire l’effort »

Matteo Guendouzi (4) : c’est bien simple, il n’a servi à rien. Quelle tristesse ce milieu Tchouaméni – Guendouzi – Rabiot… Et dire que Doué, Camavinga (auteur d’une entrée correcte) étaient sur le banc.

Adrien Rabiot (3) : encore sous le coup des banderoles du Parc ou plus habitué à jouer dans ce rôle, le Marseillais a quasiment tout raté.

Ousmane Dembélé (5) : quelques actions intéressantes, mais trop peu. Bien pris par les Croates dans un système hybrides de milieu de terrain qui leur a facilité la tâche.

Randal Kolo Muani (4) : une position (à droite), des milieux dominés… Rien n’était fait pour que le joueur prêté par le PSG à la Juventus ne parvienne à briller. A oublier.

À lireInfos, enjeux et pronos pour la 13ème journée de Ligue 1 : le PSG reprend la tête, Pogba et Monaco font replonger Rennes

Kylian Mbappé (5) : loin d’être le plus mauvais sur le terrain, il a eu deux ou trois occasions franches d’ouvrir le score, mais on attend plus de lui.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire