Retour sur la victoire des Bleus contre l’Azerbaïdjan, avec les notes des joueurs de l’équipe de France.
Mike Maignan (NN) : impossible de noter le gardien des Bleus, qui n’a rien eu à faire face à une équipe qui a passé son temps à défendre.
Théo Hernandez (5,5) : un match sobre, passé à attaquer. Un peu trop sobre même…
Dayot Upamecano (5,5) : difficile aussi de noter le joueur du Bayern, qui a bien fait ce qu’il avait à faire et a essayé d’apporter un plus offensivement.
À lireCombien gagne vraiment Mbappé ?William Saliba (5,5) : pour son retour en Bleu, après sa période blessé, le joueur d’Arsenal a été sérieux. Comme Upamecano, peut-être un peu trop.
Malo Gusto (6,5) : le défenseur le plus entreprenant dans son couloir droit.
Adrien Rabiot (5,5) : on est en droit d’attendre un peu plus de lui, notamment dans l’animation offensive. Mais il a eu le mérite de marquer, de la tête, le but du 2-0. Remplacé à la 70ème minute par Eduardo Camavinga.
À lireUne année « Ballon d’Or » pour Kylian MbappéKephren Thuram (5) : beaucoup de gestes techniques manqués, notamment avant la pause. Les Bleus avaient besoin de ses percés dans la défense adverse, on les a trop peu vu.
Michael Olise (5) : un match très moyen. Il a souvent fait les mauvais choix et des erreurs techniques peu habituelles. Remplacée à la 70ème minute par Maghnès Akliouche.
Kingsley Coman (6) : très actif, l’ailier d’Al-Nassr a montré qu’il était encore largement au niveau, en faisant de beaucoup de différences.
Hugo Ekitiké (6) : des bonnes initiatives, même si on l’a senti un peu timide, ce qui est logique. Il est monté en puissance en deuxième période, avec de belles initiatives, notamment une frappe sur le poteau. Remplacé à 12 minutes de la fin par Jean-Philippe Mateta, qui a fêté sa première sélection.
À lireLa nouvelle vie ultra luxe de MBappé à MadridKylian Mbappé (7) : encore une fois, l’homme du match. Il a débloqué la situation sur une action d’éclat exceptionnelle juste avant la pause. Passeur décisif sur le deuxième but, il a beaucoup tenté et a confirmé son très bon début de saison. Malheureusement, il a dû sortir, en fin de match, touché à la cheville. Remplacé par Florian Thauvin, auteur dans la foulée d’un magnifique but. Son 2ème en Bleu, avec 6 ans d’intervalle.
Difficile de ressortir quelqu’un du côté Azerbaïdjanais, même si la défense, à l’image de Badalov, qui a donné le ton.
