Numéro un sur le foot

Les notes de France – Islande (2-1) : Mbappé (7) décisif, Koundé (4) pas dans le coup

Retour sur la victoire compliquée de l’Equipe de France face à L’Islande (2-1), avec les notes des Tricolores.

Mike Maignan (6) : pas grand chose à faire et rien à se reprocher sur le but islandais, ou encore sur le but refusé. Finalement, il n’y a rien à dire.

Jules Koundé (4) : un match très compliqué. Beaucoup d’erreurs de relance, aucun initiative offensive. On se croirait revenu à ses débuts, quand il était très critiqué.

Dayot Upamecano (5) : moins souverain qu’en Ukraine (comme toute l’équipe), moins solide, mais finalement, très sérieux quand même.

À lireEnlever son maillot après un but : cette joie irrationnelle qui peut coûter cher

Ibrahima Konaté (5) : le joueur de Liverpool s’en sort bien sur le but refusé pour l’Islande. Il était battu dans son duel.

Théo Hernandez (5) : pas un match très rassurant pour le joueur parti en Arabie saoudite. Il a même parfois été un peu inquiétant défensivement.

Manu Koné (6) : une grosse activité encore une fois pour le joueur de la Roma qui s’impose dans l’entre-jeu, match après match.

À lireCe joueur de la Juventus qui met déjà le feu au mercato d’hiver

Aurélien Tchouaméni (5) : sans son expulsion, il méritait une meilleure note. Très actif et auteur d’une nouvelle passe lumineuse sur le deuxième but des Bleus.

Michael Olise (4) : un match compliqué rendu encore plus laborieux par sa passe décisive… pour un Islandais sur le but du 0-1. Il n’a jamais réussi à se racheter.

Marcus Thuram (5) : de l’activité, des occasions, mais beaucoup de maladresse et de mauvais choix. Remplacé par Adrien Rabiot, auteur d’une très belle rentrée, après l’expulsion de Tchouaméni.

Bradley Barcola (6) : une belle première période et une deuxième ponctuée du but de la victoire. Remplacé pour la dernière demi-heure par Kingsley Coman, qui a fait de belles choses.

À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL

Kylian Mbappé (7) : un but et une passe décisive pour le capitaine des Bleus que l’on a vu très actif, même s’il n’a pas toujours été en réussite. A 10 contre 11, il s’est sacrifié, seul devant.

Côté Islandais, on soulignera le grand match du gardien de but, Olafsson, sans qui les visiteurs n’auraient pas causé autant d’ennuis aux Bleus.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire