Retour sur la victoire compliquée de l’Equipe de France face à L’Islande (2-1), avec les notes des Tricolores.
Mike Maignan (6) : pas grand chose à faire et rien à se reprocher sur le but islandais, ou encore sur le but refusé. Finalement, il n’y a rien à dire.
Jules Koundé (4) : un match très compliqué. Beaucoup d’erreurs de relance, aucun initiative offensive. On se croirait revenu à ses débuts, quand il était très critiqué.
Dayot Upamecano (5) : moins souverain qu’en Ukraine (comme toute l’équipe), moins solide, mais finalement, très sérieux quand même.
À lireEnlever son maillot après un but : cette joie irrationnelle qui peut coûter cherIbrahima Konaté (5) : le joueur de Liverpool s’en sort bien sur le but refusé pour l’Islande. Il était battu dans son duel.
Théo Hernandez (5) : pas un match très rassurant pour le joueur parti en Arabie saoudite. Il a même parfois été un peu inquiétant défensivement.
Manu Koné (6) : une grosse activité encore une fois pour le joueur de la Roma qui s’impose dans l’entre-jeu, match après match.
À lireCe joueur de la Juventus qui met déjà le feu au mercato d’hiverAurélien Tchouaméni (5) : sans son expulsion, il méritait une meilleure note. Très actif et auteur d’une nouvelle passe lumineuse sur le deuxième but des Bleus.
Michael Olise (4) : un match compliqué rendu encore plus laborieux par sa passe décisive… pour un Islandais sur le but du 0-1. Il n’a jamais réussi à se racheter.
Marcus Thuram (5) : de l’activité, des occasions, mais beaucoup de maladresse et de mauvais choix. Remplacé par Adrien Rabiot, auteur d’une très belle rentrée, après l’expulsion de Tchouaméni.
Bradley Barcola (6) : une belle première période et une deuxième ponctuée du but de la victoire. Remplacé pour la dernière demi-heure par Kingsley Coman, qui a fait de belles choses.
À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OLKylian Mbappé (7) : un but et une passe décisive pour le capitaine des Bleus que l’on a vu très actif, même s’il n’a pas toujours été en réussite. A 10 contre 11, il s’est sacrifié, seul devant.
Côté Islandais, on soulignera le grand match du gardien de but, Olafsson, sans qui les visiteurs n’auraient pas causé autant d’ennuis aux Bleus.

 
