Mike Maignan (NN) : aucun tir, aucune occasion pour les Ukrainiens. Impossible de noter le gardien des Bleus.
Jules Koundé (4) : fatigué, en manque de jus, le latéral droit du Barça s’est contenté du stricte minimum. Pas un match pour lui.
William Saliba (6) : si les Ukrainiens ont été si discrets offensivement, le Gunner n’y est pas vraiment étranger. Très sérieux, il n’a rien laissé passer et a été efficace dans la relance.
Dayot Upamecano (6) : comme son collègue de la défense centrale, le joueur du Bayern s’est montré intransigeant et n’a rien laissé passer. Même sur l’action revue par la VAR, il a fait ce qu’il fallait pour qu’il n’y ait pas de penalty.
À lirePourquoi Rayan Cherki est encore très loin des Etats-UnisLucas Digne (5) : un match un peu plus intéressant que Jules Koundé, mais assez timide quand même. Avec très peu de centres.
Manu Koné (6) : il a beaucoup couru et ramassé beaucoup de ballons, même s’il a été parfois un peu brouillon.
Ngolo Kanté (6) : un match intéressant qui prouve que Didier Deschamps a eu raison de le rappeler. Ce soir, il a sans doute gagné son billet pour la Coupe du Monde.
À lireEt pourquoi pas ? 5 énormes surprises dans la liste pour la Coupe du MondeMichael Olise (7) : un peu en dedans en première période, le n°11 français a monté son niveau de jeu après le repos. Avec notamment un très beau but. Son 9ème en Bleu.
Rayan Cherki (4) : très attendu, sans doute trop, le joueur de Manchester City est passé à côté. Il a tenté des choses compliquées, qu’il a très rarement réussi. Techniquement, il n’a pas été à son niveau. On a envie de le revoir quand il aura une meilleure condition physique. Remplacé par Maghnes Akliouche, à la 68ème minute, auteur d’une rentrée intéressante.
Bradley Barcola (5) : son match est sauvé par sa très belle action qui a vu sa frappe détournée du bout des doigts par le gardien ukrainien, sur son poteau. Remplacé par Hugo Ektiké à la 67me minute, qui a fait une très belle entrée en jeu, avec son premier but en Bleu.
Kylian Mbappé (7) : très actif, le capitaine des Bleus a réussi un doublé. Un penalty et son 400ème but en carrière, qui n’est pas le plus beau, mais qui est rentré dans l’histoire.
À lirePremiers indices sur la composition des Bleus à Bakou, avec 8 changements !Du côté des Ukrainiens, on a surveillé Le Parisien Zabarnyi qui a vécu un match difficile. Mais il n’a pas été le moins bon chez les Ukrainiens, complètement dépassés.
