Retour sur la démonstration du PSG à Leverkusen, avec les notes des Parisiens, emmenés par un Vitinha stratosphérique.
Lucas Chevalier (5) : un match sérieux, avec un jeu au pied appliqué. Il a poussé Grimaldo à la faute sur le premier penalty et, en général, a été au rendez-vous. Même si on se demande s’il n’aurait pas pu sortir au devant de l’attaquant du Bayer avant la faute de Zabarnyi.
Achraf Hakimi (6,5) : très sombre, mais aussi très actif, le capitaine du soir a joué quasiment dans un fauteuil. Un match plein, encore une fois.
Ilias Zabarnyi (3) : 30 minutes catastrophiques qui se sont terminées par une expulsion après une énorme erreur défensive. Un match à oublier pour l’Ukrainien.
À lireTransferts : l’OM discute avec Sofiane Diop (Nice)Willian Pacho (7) : un gros match défensif, et un but d’entrée de jeu qui a mis le PSG sur orbite. Enfin, le pensait-on avant l’égalisation sur penalty. Puis derrière, Paris a accéléré..
Nuno Mendes (7) : un gros match pour le latéral portugais, passeur décisif sur le premier but. Passé dans l’axe après l’expulsion de Zabarnyi, il a conservé le même niveau tout le match. Buteur en deuxième période quand l’entrée de Lucas Hernandez l’a replacé latéral gauche.
Vitinha (9) : quel match ! Au four et au moulin, comme le dit l’expression, le Portugais a donné le tempo. Il a régné en maitre absolue sur le milieu de terrain. Passeur décisif, buteur… Tout simplement énorme !
À lireOfficiel : le 11 de l’OM contre l’Union Saint-Gilloise, avec de sacrés surprises !Warren Zaïre-Emery (7) : le titi est de retour. Après Strasbourg en championnat, on retrouve le joueur qui nous a tant fait plaisir. Toujours tourné vers l’avant pour casser les lignes.
Senny Mayulu (6) : encore un match à la hauteur de la confiance placée en lui par Luis Enrique. Il a trouvé le poteau en première période sur une magnifique action. Le buteur de Montjuic a réussi son match.
Khvicha Kvaraskhélia (7) : passeur décisif pour Désiré Doué, puis buteur, le Géorgien retrouve son meilleur niveau. Il a aussi été très actif défensivement.
Désiré Doué (7,5) : un doublé qui met le PSG à l’abris très vite. Un très gros match pour celui qui n’a pas mis beaucoup de temps à retrouver son meilleur niveau, après sa blessure avec les Bleus.
À lireLes notes de USG – OM (2-3) : la classe Greenwood (8), la mauvaise passe Aubameyang (4)Bradley Barcola (6) : le seul attaquant qui n’a pas marqué, mais cela ne l’empêche pas d’avoir été très actif et notamment passeur décisif sur le but d’Ousmane Dembélé, entré à l’heure de jeu.
