Numéro un sur le foot

Les notes de Lille – Real (1-0) : Chevalier (9), Bouaddi (8) et Zhegrova (8) guident le LOSC vers l’exploit

Retour sur l’exploit des Lillois qui font tomber le Real Madrid (1-0), avec les notes du match.

Lucas Chevalier (9) : le jeune gardien lillois réussit la soirée parfaite. Une demi-douzaine d’arrêts déterminants et une assurance incroyable, à faire pâlir de jalousie Donnarumma.

Thiago Santos (7) : en défense, comme en attaque, le latéral droit du LOSC a été haut niveau de son adversaire. Il a muselé Vinicius, que l’on n’a pratiquement pas vu.

Bafodé Diakité (7) : pas forcément à son meilleur ces dernières semaines, le jeune défenseur lillois a élevé le niveau de son jeu pour se mette à la hauteur. Même en fin de match, quand ça chauffait avec Rüdiger, il a semblé très calme.

À lireInfos, enjeux et pronostics Ligue 1 : Nantes respire, Lille réagit

Alexsandro (7) : à l’image de Diakhité, le Brésilien fait sans doute son meilleur match depuis le début de la saison, même s’il avait bien commencé, début août. Tant mieux que cela arrive aujourd’hui…

Benjamin André (7) : un match de leader au milieu. On l’a vu un peu partout et surtout, beaucoup entendu pour guider ses coéquipiers.

Ayyoub Bouaddi (8) : quel match du gamin ! Le jour de ses 17 ans, Ayyoub Bouaddi a joué ce match comme s’il s’agissait d’un match ordinaire. Une maitrise incroyable qui lui a permis de rayonner au milieu.

À lireAuxerre a besoin de « Pélissier le magicien »

Gabriel Gudmundsson (7) : au four et au moulin, le défenseur – milieu – attaquant suédois a fait un gros travail dans le couloir gauche, notamment pour aider Bakker à bloquer les montées de Carvajal.

Mitchel Bakker (6) : l’ancien du PSG a répondu présent lui aussi, même s’il a été un peu maladroit dans ses centres, empêchant les Lillois de mieux exploiter certains contres.

Rémi Cabella (6,5) : très présent en soutien de Jonathan David, le n°10 lillois a respecté à la lettre les consignes de son entraineur, en se dépensant beaucoup à défendre.

Edon Zhegrova (8) : un gros match de l’ailier kossovar, qui a fait la misère aux défenseurs madrilènes. Il a pesé sur son côté droit et à aidé à bien bloquer le couloir. Une masterclass.

À lireLuis Enrique (PSG) persiste et signe : il explique pourquoi il ne veut pas recruter

Jonathan David (7) : un match de combattant, mais pas que… On l’a vu faire de belles choses techniquement, ce qui a permis de garder des Ballons précieux. Il a fait preuve d’un grand sang froid en inscrivant le seul but du match sur penalty, après un long temps d’arrêt.

Du côté du Real, on a été surpris par le désordre lors des 20 dernières minutes, avec Modric très bas et Rüdiger avant-centre. La rentrée de Mbappé a été très décevante, comme les matchs de Vinicius et Bellingham.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire