Afficher le sommaire Masquer le sommaire
OL : les Lyonnais pas récompensés
Dominik Greif (5) : un match pas très rassurant. Pas exempt de reproches notamment sur le but de Warren Zaïre-Emery. Il doit faire mieux.
Ruben Kluivert (6) : très critiqué depuis le début de saison, le fils de Patrick Kluivert a fait un très bon match. Même si Khvicha Kvaraskhélia lui a donné du fil à retordre.
Clinton Mata (5) : sans grosse adversité avant l’entrée de Gonçalo Ramos, le défenseur central de l’OL a fait son job. Ni plus, ni moins.
Moussa Niakhaté (5) : un match dans la lignée de son compère de la défense centrale. Il a respecté la consigne, qui était de ne pas se livrer.
À lireMalgré les blessures, Luis Enrique pas inquiet avant OL-PSG, même plutôt excité…Nicolas Tagliafico (5) : un match un peu gâché par ses nombreuses petites fautes. Deux d’entre elles lui ont valu une expulsion en fin de match.
Tanner Tessmann (5) : comme ses compères du milieu, l’Américain a eu du mal à rivaliser avec le milieu parisien.
Tyler Morton (6) : un match intéressant de l’international espoir anglais. Très présent dans l’entre-jeu, il a essayé de rivaliser, mais était trop seul.
À lireMonaco face Lens : mettre fin aux mauvaises habitudesAinsley Maitland-Niles (6) : placé plus haut par Paulo Fonseca, qui voulait contenir le milieu parisien, il n’a pas franchement réussi, mais son très beau but (bien aidé par Ilian Zabarnyi et la sortie catastrophique de Lucas Chevalier) sauve son match.
Khalis Merah (4) : on a très peu, trop peu vu le jeune milieu lyonnais, qui n’a pas existé face à Vitinha.
Afonso Moreira (7) : un but plein de sang froid et un match plein pour le remplaçant de Malick Fofana. Ne serait-ce que pour lui, l’OL méritait un meilleur final.
Rachid Ghezzal (4) : placé en faux neuf, c’était un pari de Paulo Fonseca, c’est un pari raté. On a très très peu vu l’international algérien qui n’a pas apporté grand chose.
PSG : Vitinha et Neves font gagner Paris
Lucas Chevalier (4) : aucun arrêt décisif et une grossière erreur sur le deuxième but des Gones. On se demande encore ce qu’il faisait à 20 mètres de son but, alors que deux défenseurs parisiens étaient à la lutte…
À lireLe PSG accélère pour recruter 3 joueurs dès janvierWarren Zaïre-Emery (6) : même s’il fait une erreur de placement sur l’égalisation d’Afonso Moreira, il a fait un bon match. Notamment quand il s’est inséré au milieu pour accentuer encore la domination des Parisiens dans ce secteur.
Ilian Zabarnyi (4) : un match compliqué pour l’Ukrainien, qui n’a pas encore réussi son intégration. On n’a jamais été vraiment rassuré, jusqu’à l’entrée en jeu de Marquinhos.
Willian Pacho (6) : heureusement qu’il était là pour assurer en défense centrale quand Ilian Zabarnyi tremblait. Un match dans la lignée de ses prestations habituelles.
Lucas Hernandez (5) : un match très sûr qui montre qu’il a retrouvé un très bon niveau. L’international français a parfaitement remplacé Nuno Mendes, dans un style différent.
À lireLa réponse de Bradley Barcola aux supporters lyonnaisJoao Neves (7) : un match qui signe son retour au premier plan. Gratifié par un but de la tête dans les arrêts de jeu qui donne la victoire au club de la capitale.
Vitinha (7) : l’avantage avec le Portugais, c’est qu’il répond toujours présent dans les grands rendez-vous. Il fait deux passes décisives et donne le tempo pendant 96 minutes. Difficile quand il est en forme comme ça d’exister en face.
Kang-In Lee (6) : un match plein du sud-coréen qui offre notamment le but du 3-2 à Joao Neves sur corner. Il a beaucoup tenté et ça a fini par payer.
Fabian Ruiz (6) : un match de reprise pour l’Espagnol, qui a montré qu’il montait en puissance, mais qu’il était encore dans le dur physiquement.
À lireOFFICIEL : les composition d’OL – PSG, avec des surprises des deux côtésSenny Mayulu (5) : aligné en faux numéro neuf, le jeune parisien a eu du mal à exister. Avec beaucoup moins d’efficacité qu’à Barcelone.
Khvicha Kvaratskhelia (6) : on sent le Géorgiens revenir petit à petit à son meilleur niveau. Il est tombé face à un bon Ruben Kluivert, mais a réussi de belles choses. Notamment un but plein d’opportunisme et de sang froid.
