Numéro un sur le foot

Les notes de PSG – Arsenal (2-1) : Ruiz (8), Neves (8) et Donnarumma (8) en patrons !

Retour sur la victoire du PSG contre Arsenal et la qualification pour la finale de la Ligue des champions, avec les notes des Parisiens.

Gianluigi Donnarumma (8) : Pour aller en finale de la Ligue des Champions, il fallait un grand gardien. Le portier italien, déjà énorme à Liverpool, à Birmingham et à Londres, a été décisif. Notamment en début de match quand Paris souffrait, mais pas que.

Achraf Hakimi (7) : un but d’attaquant pour le latéral marocain qui a soulagé le PSG. Un symbole de sa très belle saison à Paris.

Marquinhos (6,5) : le capitaine parisien a vaincu la malédiction, lui, le seul rescapé des remontadas et des grandes désillusions. Si son match a été un peu entaché par le but d’Arsenal, qui arrive après un duel perdu face à Trossard (avec une éventuelle faute du Gunners), il a répondu présent.

Willian Pacho (7) : on a vu sur ce match tout ce que l’Equatorien apporte au PSG. Sa rigueur défensive et sa puissance dans les duels a fait beaucoup de bien aux Parisiens.

À lireEnlever son maillot après un but : cette joie irrationnelle qui peut coûter cher

Nuno Mendes (6) : le latéral portugais a mis un peu de temps à entrer dans son match, avant de se ressaisir. Après 30 minutes de jeu, Saka n’est plus jamais passé.

Vitinha (6) : malheureux sur son penalty, le si précieux milieu parisien a eu du mal lui aussi à entrer dans le match. On l’a vu davantage après le repos, très intéressant défensivement.

Joao Neves (8) : un gros gros match pour l’ancien de Benfica, au four et au moulin. Avec un grand nombre de ballons récupérés et des relances tout le temps réussies.

Fabian Ruiz (8) : sans doute son meilleur match sous les couleurs du PSG. Un but exceptionnel qui délivre le Parc de la pression des Anglais. On l’a beaucoup vu à la récupération, dans tous les coins du terrain. C’est notamment lui qui gardé la tête haute quand les Parisiens souffraient en début de match.

À lireCe joueur de la Juventus qui met déjà le feu au mercato d’hiver

Kvicha Kvaratskhelia (7) : le Georgiens n’a pas tout réussi offensivement, mais quel match de guerrier ! Déjà champion avec le PSG, peut-être champion aussi avec Naples (où il a joué la première partie de la saison), il peut maintenant gagner la Ligue des Champions !

Désiré Doué (5) : même s’il a beaucoup couru et beaucoup défendu, le n°14 parisien a été un peu décevant. Il a trop souvent donné l’impression de faire les mauvais choix sur plusieurs contre-attaques des Parisiens.

Bradley Barcola (5,5) : l’ancien Lyonnais, aligné à la place d’Ousmane Dembélé, pas prêt pour jouer 90 minutes, a aussi beaucoup couru, beaucoup défendu, ce qui a nui à ses actions offensives.

Du côté d’Arsenal, on a vu un très bon Saliba, alors que Partey n’a rien apporté si ce n’est permis à Rice de jouer plus haut et d’être plus dangereux. Les Gunners font un bon match, mais comptent trop sur les centres (sur coup-francs, touches ou corners) pour marquer.

À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL



Publiez un commentaire

Publier un commentaire