Numéro un sur le foot

Les notes de PSG – OM (2-2, 4/1) : Chevalier (9) en héros, Rulli (4) punit son équipe

Face à un bon OM (meilleur sur l'ensemble du match), tout s'est joué entre gardiens de but. Chevalier a dominé Rulli, de la tête et des épaules.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

PSG : Ramos surgit au bon moment

Lucas Chevalier (9) : si on est tatillon, on peut lui reprocher une sortie un peu tardive sur le penalty de l’OM, mais il ne touche pas Greenwood. Et à côté de ça, quel match ! Des Parades incroyables et 3 tirs au but stoppé ! L’ancien Lillois revient fort.

Warren Zaïre-Emery (6) : au fil des matchs, le titi parisien devient mieux que le simple remplaçant d’Hakimi. Une prestation qui confirme sa montée en puissance.

Marquinhos (7) : avec son compère de la défense centrale, le capitaine parisien a bloqué l’axe, ne laissant que très peu de chances aux attaquants de l’OM.

Willian Pacho (7) : malgré son but contre son camp, l’Equatorien a encore fait un très bon match, prouvant encore une fois qu’il est un des meilleurs défenseurs du monde.

À lireTrophée des Champions : pourquoi le PSG n’a pas choisi plus que l’OM le Koweit

Nuno Mendes (7) : dans la lignée de ses précédentes sorties, le latéral portugais s’est mis en valeur, autant défensivement qu’offensivement.

Vitinha (7) : un match à la hauteur de son statut. Le métronome du PSG a été au rendez-vous, malgré un match plus moyen de ses deux partenaires.

Joa Neves (5) : pas son meilleur match sous le maillot du PSG.

À lireTransferts : Himad Abdelli (Angers) a choisi l’OM !

Fabian Ruiz (5) : l’international espagnol a été un peu en dessous dans ce match, à l’image de Neves. Remplacé par Ramos à la 89ème minute. Le buteur portugais offre le nul à son équipe, 6 minutes après.

Khvicha Kvaraskhelia (5) : match compliqué pour le Géorgien, qui a surtout existé en défendant bien. Remplacé par Barcola pour le dernier quart d’heure, qui sera décisif à la… 95ème minute !

Ousmane Dembélé (6) : il revient petit à petit à son meilleur niveau, avec un but plein de sang froid et de lucidité. Mais il a eu du mal à terminer. Il n’a pas encore 90 minutes dans les jambes.

Désiré Doué (5) : un match assez décevant pour l’ancien Rennais qui n’a pas réussi grand chose, même s’il a mis la pression sur Medina, au point de lui faire perdre ses esprits…

OM : un gros manque d’efficacité, fatal

Géronimo Rulli (4) : s’il a réussi à faire un ou deux bons arrêts, le gardien argentin a surtout plombé son équipe en première période et s’est souvent montré fébrile, balle au pied.

À lireContre le PSG, Roberto De Zerbi veut un « très haut engagement » de ses joueurs

Benjamin Pavard (5) : un match plein pour le champion du monde, qui a longtemps réussi à contenir les attaquants parisiens, mais c’est encore insuffisant.

Leonardo Balerdi (5) : comme à son habitude, du bon et du moins bon pour le capitaine marseillais. On le cherche encore sur le but de Ramos dans les arrêts de jeu.

Facundo Medina (4) : au four et au moulin, on l’a beaucoup vu, mais pas toujours pour le meilleur. Des relances ratées, des ballons mal négociés et une absence totale sur le but de Ramos.

Timothy Weah (6) : des choses très intéressantes, avant de laisser sa place à Murillo pour le dernier quart d’heure de jeu. On aurait aimé le voir un peu plus précis dans ses centres.

À lireTrophée des Champions : PSG – OM, un match passionnant à plus d’un titre

Pierre-Emile Hojbjerg (6) : très présent dans le combat, un peu trop parfois même (il n’est pas passé loin du rouge pour une vilaine faute sur Doué)

Geffroey Kondogbia (7) : le meilleur marseillais. Techniquement, mais aussi très présent dans le duel, le milieu marseillais a eu un rôle très précieux dans le bon match de l’OM.

Emerson Palmieri (6) : un match plein pour le joueur de couloir gauche qui a été très actif et très utile défensivement.

Igor Paixao (6) : un match intéressant avant de sortir, un peu trop tôt à notre goût. Même si Traoré, qui l’a remplacé, à la 67ème minute, a été décisif.

À lireGonçalo Ramos, le « monsieur plus » du PSG

Mason Greenwood (5) : on ne peut pas se contenter de son penalty (très litigieux) pour un tel joueur. On l’a vu jouer par intermittence.

Amine Gouiri (6) : de bonnes choses, même s’il a disparu en deuxième période, avant de sortir à àa 67ème, remplacé par Aubameyang, auteur d’une belle rentrée, même s’il aurait pu mieux jouer le coup sur la dernière action offensive des Marseillais, avant le but de l’égalisation.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire