Numéro un sur le foot

Les notes de PSG – OM (4-0) : Hakimi et les Parisiens monstrueux, Aubameyang et les Marseillais absents

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Retour sur le choc de la 6ème journée, avec les notes du match. Une victoire nette et sans bavure du PSG qui a marché sur des Marseillais passés complètement au travers, physiquement, tactiquement, et techniquement.

PSG : un collectif au diapason

Gianluigi Donnarumma (5) : c’est bien simple, le gardien italien du PSG n’a pas eu le moindre arrêt à effectuer. D’où son 5, qui n’est pas significatif.

Achraf Hakimi (9) : c’était son soir. Un match conforme à son gros début de saison. Un but et une frappe décisive sur le deuxième but. Un match quasi parfait.

Marquinhos (6) : le capitaine parisien confirme son retour à son meilleur niveau. Même un peu déstabilisé par son changement de poste, en fin de match, le Brésilien a répondu présent.

À lireLes notes de PSG – Bayern (1-2) : Mendes (6) a essayé, Barcola (3) dépassé

Milan Skriniar (7) : sans aucun doute son meilleur match depuis qu’il est au PSG. Le Slovaque confirme les raisons qui ont poussé le PSG à aller le chercher à l’Inter.

Lucas Hernandez (6) : très bon défensivement, il a contribué au jeu, en rentrant souvent à l’intérieur.

Manuel Ugarte (8,5) : fidèle à ses prestations depuis le début de saison, l’Uruguayen a été impressionnant dans la récupération. Il a aussi très bien utilisé le ballon. Un match XXL.

À lireHakimi blessé : drame national au Maroc

Warren Zaïre-Emery (7) : le titi parisien, sous les yeux de son sélectionneur, Thierry Henry, a une nouvelle fois montré que Luis Enrique a raison de lui faire confiance.

Bradley Barcola (7) : magnifique première au Parc pour l’ancien Lyonnais. Il a attaqué, débordé et beaucoup défendu. Luis Enrique a fait « un coup » en le mettant à la place de Vitinha et il ne doit pas le regretter.

Ousmane Dembélé (6) : il est monté en puissance, en combinant souvent avec Achraf Hakimi, puis en offrant une balle de but à Gonçalo Ramos.

Kylian Mbappé (NN), puis Gonçalo Ramos (7) : entré en jeu à la demi-heure, à la place de kylian Mbappé, blessé, l’international portugais a inscrit ses deux premiers buts sous ses nouvelles couleurs. Le premier en puissance, de la tête, le second en finesse.

À lireLes dix pires attaquants de l’histoire de l’OM

Randal Kolo Muani (6,5) : une première période un peu compliquée, avec une montée en puissance après la sortie de Kylian Mbappé. Et finalement un premier but sous les couleurs du PSG qui va lui faire du bien.

OM : un naufrage collectif

Paul Lopez (5) : le portier espagnol n’a pas fait de grosses erreurs, mais il n’a pas su aider son équipe avec des arrêts décisifs.

Jonathan Clauss (6) : le seul marseillais que l’on a senti capable de faire quelque chose, notamment en première période. Mais il s’est peu à peu effacé.

Chancel Mbemba (4) : devancé par Ramos sur le troisième but parisien, le n°99 de l’OM n’a pas rassuré sa défense.

Samuel Gigot (5) : un match difficile, mais il a un peu réhaussé le niveau de la charnière centrale.

À lireL’Algérie peut remporter la CAN 2025 au Maroc 

Ronan Lodi (3) : l’ancien joueur de l’Atletico a été en grande difficulté face au tandem Hakimi – Dembélé.

Leandro Balerdi (3) : beaucoup de fautes, dont la première sur Mbappé, qui a amené le but, alors que le n°7 parisien avait perdu le ballon. Un match à oublier.

Valentin Rongier (4) : transparent, le capitaine de l’OM a été littéralement « mangé » par le duo Ugarte – Zaïre-Emery.

Jordan Veretout (4) : dépassé défensivement et physiquement, l’international français a perdu beaucoup de ballons.

À lireCe record honteux de Thierry Henry

Azzedine Ounahi (5) : en première période, il était un des seuls à vouloir faire du jeu, avant de sortir à la mi-temps pour être remplacé par Amine Harit (5), qui lui aussi, a essayé d’apporter un peu de technique.

Pierre-Emerick Aubameyang (3) : un nouveau match de Ligue 1 très compliqué pour le Gabonais, qui n’a rien apporté.

Vitinha (3) : Il a notamment manqué le but de l’égalisation, en mettant le ballon sur la barre, alors qu’il avait le but grand ouvert. Lui aussi est sorti à la mi-temps pour laisser sa place à Iliman Ndiyae (4), que l’on n’a pas beaucoup vu.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire