Numéro un sur le foot

Les notes de PSG – Tottenham (5-3) : Vitinha (9) voit triple, Barcola (4) passe à côté

Retour sur la victoire du PSG, qui s'est fait peur, face à Tottenham (5-3), avec les notes des joueurs du PSG.

Lucas Chevalier (5) : du bon, mais aussi du moins bon pour le gardien parisien, pas exempt sur le deuxième but de Tottenham.

Warren Zaïre-Emery (6) : un match intéressant, sérieux, mais pas toujours très à l’aise pour défendre et, bien sûr, moins actif offensivement qu’Achraf Hakimi.

Marquinhos (7) : même s’il aurait pu être plus incisif sur le premier but des Spurs, le capitaine a dignement fêté sa 500ème en rassurant sa défense, notamment avant la pause quand ça n’allait pas très bien pour Paris.

Willian Pacho (7) : fort défensivement, l’Equatorien a eu le mérite de marquer, à la sortie d’un petit cafouillage après un corner.

À lireMarquinhos fête sa 500ème : le TOP 10 de ses partenaires en défense centrale

Nuno Mendes (5) : un peu timoré en première période, il a été moins actif et moins sûr défensivement, avant de sortir à la mi-temps et de laisser sa place à Lucas Hernandez (0), plutôt bon avant de faire une faut aussi ridicule que méchante sur Xavi Simons, qui lui a valu un rouge.

Vitinha (9) : quel match ! Après 45 premières minutes un peu compliquées, il est monté en puissance après la pause. Et quelle puissance ! Il inscrit un triplé, avec deux buts magnifique. L’homme du match.

Joao Neves (7) : en première période, c’est lui qui a empêché le PSG de sortir du match. Il a beaucoup couru, récupéré des ballons qu’il a très bien utilisé.

À lirePSG : Luis Enrique veut garder Marquinhos

Fabian Ruiz (8) : deuxième meilleur parisien après Vitinha. Un match complet, ponctué par un but offert pas les Anglais qui se font surprendre aux abords de la surface par Lucas Hernandez.

Khvicha Kvaraskhélia (6) : il a beaucoup tenté, mais pas réussi grand chose. Physiquement, on sent qu’il revient bien, mais techniquement, ce n’est pas encore ça.

Quentin Ndjantou (6) : un match très correct, avec beaucoup de courses. Placé aux avant-postes pour gêner la relance des Anglais, il a fait ce qu’il a pu, mais a paru un peu tendre balle au pied.

Bradley Barcola (4) : l’ancien Lyonnais est passé à côté de son match et confirme ses difficultés en Ligue des Champions. Dans un match longtemps cadenassé par les Spurs, il n’a pas pu prendre l’espace.

À lireOFFICIEL : le choix incroyable de Luis Enrique pour affronter Tottenham

Du côté des Spurs, on retiendra surtout le bon retour de Randal Kolo Muani, auteur de deux buts et une passes décisives.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire