Retour sur la défaite des Marseillais à Lisbonne, avec les notes de Leonardo Balerdi et ses coéquipiers.
Géronimo Rulli (6) : malgré des petites erreurs en première période, on a longtemps cru qu’il sauverait le nul, avant de s’incliner sur un tir contré.
Benjamin Pavard (4) : malgré des interventions intéressantes, le champion du monde est impliqué sur les deux buts. Il couvre sur le premier et dévie (de la main) le ballon sur le second. D’ailleurs, si le ballon n’avait pas été au fond, il y aurait eu penalty.
Nayef Aguerd (7) : l’international marocain a encore fait un match à la hauteur de sa saison. Le meilleur joueur sur le terrain.
À lireUnion Saint-Gilloise – OM : ça passe ou ça casseLeonardo Balerdi (6) : malgré une erreur qui aurait pu couter très cher en première période, le capitaine de l’OM a été très présent. Il s’est souvent interposé face aux attaquants portugais.
Timothy Weah (5) : on a très peu vu le joueur de piston droit de l’OM. Son manque de temps de jeu s’est ressenti, avant son remplacement par Ulysse Garcia (à la 64ème), auteur d’une entrée compliquée.
Emerson Palmieri (2) : même si son premier jaune est un peu sévère, il n’aurait jamais dû simuler comme ça dans la surface. Son expulsion plombe l’OM.
À lireOfficiel : le 11 de l’OM contre l’Union Saint-Gilloise, avec de sacrés surprises !Pierre-Emile Hojbjerg (5) : beaucoup d’activité mais pas assez de bonnes choses avec le ballon.
Arthur Vermeeren (5) : du bon et du moins bon en première période, avant de sortir pour le réajustement tactique de De Zerbi (entrée de Matt O’Riley à la mi-temps).
Mason Greenwood (5) : même s’il n’était pas dans la forme de sa vie, on a du mal à comprendre sa sortie à la mi-temps pour l’entrée d’Amir Murillo (4), catastrophique.
Pierre-Emerick Aubameyang (5) : l’attaquant gabonais a fait ce qu’il a pu, mais à 10 contre 11, c’est devenu rapidement très compliqué. Remplacé un peu tard (84ème minute) par Robinio Vaz.
À lireLes notes de USG – OM (2-3) : la classe Greenwood (8), la mauvaise passe Aubameyang (4)Igor Paixao (6) : énorme en première période, avec un magnifique but qui avait mis les Marseillais sur la voie de la victoire, il s’est un peu éteint au fil du match, avant de sortir à la 67ème pour l’entrée en jeu d’Angel Gomes.
