Numéro un sur le foot

Les notes de USG – OM (2-3) : la classe Greenwood (8), la mauvaise passe Aubameyang (4)

Retour sur la très précieuse victoire des Marseillais en Belgique (3-2), avec les notes des joueurs.

Géronimo Rulli (6) : le gardien argentin était branché sur courant alternatif ce soir. S’il n’a pas paru très juste sur le deuxième but des Belges, en revanche, il a été décisif à deux ou trois reprises en toute fin de match, avec notamment un arrêt exceptionnel pour éviter l’égalisation.

Timothy Weah (6) : un nouveau match (enfin, mi-temps…) très intéressant pour l’ancien de la Juventus. Notamment par ses montées et le danger qu’il a apporté devant. Remplacé à la mi-temp par Balerdi (5) qui n’a pas paru très à l’aise (Murillo repassant à droite).

Amir Murillo (5) : aligné en défense centrale, il a été en difficulté. Notamment sur le deuxième but des Belges, où il parait très attentiste. Pas exempt non plus sur le but finalement refusé pour hors-jeu. Etrangement resté sur le terrain, alors que Weah est sorti.

Nayef Aguerd (5) : il a fait de son mieux, mais on sent bien qu’il n’est pas à 100% physiquement. La décision de le faire jouer en laissant Pavard et Balerdi sur le banc peut paraitre étrange, même si elle est validée par la victoire.

À lirePSG : Zabarnyi – Safonov, l’impossible cohabitation

Emerson Palmieri (5) : du bon, mais aussi du moins bon. Dans ce rôle ibride mi-axial, mi-latéral, il a parfois eu du mal à se situer. Comme sur le premier but des Belges.

Pierre-Emile Hojbjerg (6) : son retour a fait beaucoup de bien à l’équipe. Le Danois a grandement participé à la domination du milieu marseillais sur sur celui des Belges.

Arthur Vermeeren (7) : le jeune belge enchaine les belles prestations. Un match plein, encore une fois (comme quasiment tout le temps quand il joue). Bon dans la récupération, intéressant balle au pied.

À lireUnion Saint-Gilloise – OM : ça passe ou ça casse

Matt O’Riley (5) : on ne l’a pas assez vu, mais il a fait le boulot au milieu, dans l’ombre d’Hojbjerg et Vermeeren. Pas grand chose à en dire.

Igor Paixao (7) : même s’il reste un peu brouillon, le Brésilien a harcelé les Belges durant toute la partie et a eu le mérite d’égaliser avec un but plein d’abnégation.

Pierre-Emerick Aubameyang (4) : encore un match très compliqué pour le Gabonais, qui a peut-être déjà la tête à la CAN… A moins que ce ne soit un problème physique pour le vétéran, qui joue beaucoup plus que prévu.

Mason Greenwood (8) : deux buts sur des actions de classe. L’Anglais a tiré son équipe vers le haut. Pourtant surveillé de près par les Belges, qui avaient bien étudié son jeu, il a été décisif, avec un doublé et quasiment une passe décisive sur le but de Paixao.

À lireOfficiel : le 11 de l’OM contre l’Union Saint-Gilloise, avec de sacrés surprises !

Du côté de l’Union Saint-Gilloise, on a surtout vu le très bon Khalali, auteur d’un doublé. En revanche, le gardien, Scherpen, a plombé son équipe.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire