Numéro un sur le foot

Les notes d’Islande – France (2-2) : Camavinga (6), le moins mauvais, Olise (4) s’enfonce

Retour sur le match nul (dans tous les sens du terme) entre l’Islande et la France (2-2), avec les notes des Bleus.

Mike Maignan (5) : quasiment rien à faire. Il prend deux buts sur lesquels il ne peut rien faire. Une glissade qui aurait pu couter cher.

Jules Koundé (5) : moyen, comme ses coéquipiers. Mais le latéral gauche du Barça n’a pas été le plus mauvais.

William Saliba (5,5) : c’est triste à dire, mais le joueur d’Arsenal a été un des meilleurs français. Même s’il se fait prendre dans l’axe sur l’égalisation des Islandais.

À lireLe PSG tient son club satellite… en Belgique

Dayot Upamecano (5,5) : on peut ressortir à peu près les même commentaires que pour Saliba pour le joueur du Bayern. Les centraux n’ont pas le droit de se faire transpercer comme ça sur le 2ème but islandais.

Lucas Digne (5,5) : beaucoup de centres. Certains intéressants, d’autres beaucoup moins. Un jeu un peu stéréotypé.

Manu Koné (5) : un frein dans sa progression en Bleu depuis la saison dernière. Il n’a pas réussi à apporter assez dans le jeu. Et il se fait bien bouger lors de l’ouverture du score des locaux. A la limite de la faute.

À lireUnion Saint-Gilloise – OM : ça passe ou ça casse

Eduardo Camavinga (6) : pendant une petite heure, il a été le meilleur français, avant de décliner physiquement, logiquement, pour un joueur qui revient de blessure. Remplacé par Kephren Thuram, encore trop brouillon.

Michael Olise (4) : après l’Azerbaïdjan, un deuxième match raté pour celui qui fait pourtant un très bon début de saison avec le Bayern. Une question de positionnement ? On le préfère sur l’aile, quand il mange la ligne… Trop axial, il n’a pas pu se défaire du marquage à plusieurs des Islandais.

Florian Thauvin (5) : très actif en début de match, il a malheureusement manqué d’efficacité et a abusé des centres, très rarement bien ajustés. Remplacé peu après l’heure de jeu par Maghnes Akilouche, auteur d’une belle rentrée.

Jean-Philippe Mateta (5,5) : en marquant pour sa première titularisation, il a fait son boulot. Mais on aurait aimé le voir davantage. IL a parfois paru empreinte.

À lireTransferts : l’OM discute avec Sofiane Diop (Nice)

Christopher Nkunku (5) : son match est sauvé par son très beau but. Mais il aurait dû marquer avant, et surtout, se montrer davantage sur le front de l’attaque. Grâce à son égalisation, il passe de 3 à 5…



Publiez un commentaire

Publier un commentaire