Retour sur la belle victoire des Marseillais sur l’AEK Athènes (3-1), avec les notes du match.
Ruben Blanco (5) : pas grand chose à faire pour la doublure de Pau Lopez, qui était bien protégé.
Jonathan Clauss (6) : un bon match de la part de l’international français, qui offre le ballon de but sur l’ouverture du score par Vitinha. Très actif sur son côté droit.
Chancel Mbemba (5) : un match sérieux de la part du Congolais, qui a alterné le bon et le moins bon.
À lireLes notes de Sporting Portugal – OM : Paixao (6) a essayé, Emerson (2) a fautéLeandro Balerdi (5) : fidèle à son habitude, l’Argentin a lui aussi fait du bon (des intervention efficaces) et le pire (à la limite de concéder un penalty). Mais dans l’ensemble, sa prestation est satisfaisante.
Renan Lodi (6) : c’est sur un appel du Brésilien en profondeur que les Grecs ont concédé leur deuxième penalty. Il a été intéressant dans le couloir gauche.
Geoffrey Kondogbia (7) : une magnifique rentrée pour l’une des recrues de l’été, qui manquait beaucoup à l’OM. Dans un rôle de sentinelle, il a organisé le jeu de l’OM.
À lireSporting Portugal – OM : comment Roberto De Zerbi est passé à côté de son matchValentin Rongier (5,5) : plus à l’aise quand il est plus libre défensivement, ce qui était le cas avec la présence de Kondogbia, le capitaine de l’OM a beaucoup couru et sécurisé le milieu, même si on attend plus de lui offensivement.
Jordan Veretout (5,5) : placé un peu plus bas que d’habitude par Gennaro Gattuso, l’ancien de la Roma a lui aussi beaucoup couru et participé à la domination des Marseillais au milieu de terrain.
Ilimane Ndiaye (5,5) : pas assez efficace, le jeune sénégalais a quand même beaucoup percuté, s’est créé des occasions et a failli offrir un but à Sarr après une magnifique percée (but refusé pour hors-jeu).
Vitinha (7) : un but et un penalty provoqué : le jeune portugais a réussi son grand retour dans l’équipe depuis l’arrivée de Gennaro Gattuso.
À lireInfos, enjeux et pronostics européens : le PSG partage les points, l’OM gagne, l’OL confirme, Lille se reprendAmine Harit (5) : pour une fois, il n’a pas été le plus en vue des attaquants. Mais il a souvent cherché à enflammer la rencontre. Et marqué sur penalty.
