lundi 20 mai 2024

Les notes d’OM – PSG (0-3) : Mbappé et Messi broient les rêves de titre de l’OM

À lire

Retour sur la victoire du PSG (3-0) dans le classico. Un match gagné grâce à une masterclasse du duo Mbappé – Messi, mais pas seulement.

OM : Malinovskyi, seul Marseillais dans le coup

Pau Lopez (5) : Pas décisif sur les 3 buts encaissés par les Marseillais. Mais pas d’erreur notable non plus, pour le gardien espagnol.

Nuno Tavarez (5) : placé à droite pour contrer Nuno Mendes et Kyian Mbappé, il a eu du mal à exister.

Eric Bailly (3) : aligné dans l’axe, en raison de l’absence de Chancel Mbemba, pour contrer Kylian Mbappé, il a fait un match cauchemardesque.

Leonardo Balerdi (4) : un match très très compliqué pour le défenseur central de l’OM.

Sead Kolasinac (5) : comme ses collègues de la défense, Kolasinac a eu du mal, mais a fait légèrement mieux que ses partenaires.

Valentin Rongier (5) : le capitaine de l’OM a eu du mal à exister dans un milieu de terrain que les Parisiens ont maîtrisé du début à la fin.

Jordan Veretout (5) : comme Valentin Rongier, l’international français de l’OM a eu du mal à contester la suprématie des Parisiens dans ce secteur de jeu.

Mateo Guendouzi (5) : un match très compliqué pour le n°6 marseillais, particulièrement en première période. L’international français a été inexistant dans la création du jeu.

Cengig Ünder (4) : le voir furieux d’être remplacé est très étonnant. Le Turc a fait l’un de ses plus mauvais matchs de ces dernières semaines, sous le maillot de l’OM.

Alexis Sanchez (5) : très peu en vue tout au long du match, le Chilien a trop souvent fait les mauvais choix, même s’il a beaucoup couru.

Ruslan Malinovskyi (6) : un des seuls marseillais que l’on a senti pouvoir luter avec les milieux parisiens. Mais ce n’est pas suffisant.

PSG : la loi du milieu, la force de Mbappé et Messi

Gianluigi Donnarumma (7) : plusieurs arrêts décisifs, dont un véritable exploit sur la tête d’Alexis Sanchez en deuxième période. Le portier italien monte en puissance.

Nordi Mukiélé (6) : pour une rentrée, après une longue absence, l’international français a fait le boulot.

Marquinhos (7) : on a retrouvé le capitaine du PSG ! Plus en jambe, plus fort dans les duels et plus sûr, le Brésilien a contribué à la bonne tenue de la défense parisienne.

Sergio Ramos (6) : u bon match de l’Espagnol, qui a confirmé que l’on pouvait compter sur lui, surtout dans une défense à 3.

Presnel Kimpembe (NN) puis Danilo, 17ème (6) : belle rentrée du Portugais, qui a été fidèle à lui même en répondant présent. Un joueur précieux, que l’on devrait voir de plus en plus jusqu’à la fin de la saison.

Nuno Mendes (6,5) : un moment incertain, le jeune latéral portugais a finalement pu faire une heure de très bon niveau. Non seulement on l’a vu offensivement, mais il a aussi été très bon défensivement.

Marco Verratti (6,5) : avec Vitinha et Fabian Ruiz, l’Italien a mis la main sur le milieu de terrain. Un match plein comme il n’en a plus fait depuis quelques semaines.

Vitinha (6,5) : comme Marco Verratti, le Portugais a été au rendez-vous de ce classico. Pour lui, c’est sans doute un de ses meilleurs matchs sous le maillot parisien depuis cet été.

Fabian Ruiz (7) : pour l’Espagnol, la question ne se pose pas. C’est son meilleur match avec le PSG. Ses jambes donnaient l’impression d’être remplacées par des tentacules.

Kylian Mbappé (9) : 2 buts et une passe décisive : le n°7 du PSG a montré qu’il aimait bien l’OM en général, et le Vélodrome en particulier. Il a inscrit ses 199ème et 200ème buts avec Paris, égalisant le record d’Edinson Cavani.

Lionel Messi (8) : 1 but et 2 passes décisives pour le champion du monde. Après une longue pause depuis la Coupe du Monde, on a retrouvé le Messi de début de saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi