Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Retour sur la victoire de l’OM dans le classico (1-0) avec les notes des joueurs des deux équipes.
Emerson Palmieri et Nayef Aguerd montre l’exemple
Geronimo Rulli (6) : pas grand chose à faire pour le gardien de l’OM, mais décisif sur une frappe un peu « topée » d’Hakimi.
Emerson Palmieri (7) : un des meilleurs joueurs sur le terrain. La très bonne surprise de ce début de saison pour l’OM. Il a parfaitement bloqué Achraf Hakimi. Très solide dans les duels.
Benjamin Pavard (6) : bon match de l’international français qui a remporté beaucoup de duels, même s’il a été un peu bousculé par Kvaratskhelia.
À lireAS Monaco : Sébastien Copognoli déjà sur le départ ?Leonardo Balerdi (6) : on a eu un peu peur au début, mais le capitaine marseillais s’est vite ressaisi, pour faire un match très sérieux.
Nayef Aguerd (8) : impérial défensivement, l’international marocain a fait un peu plus, en marquant le but de la victoire. Et dire qu’il a failli ne pas jouer…
Timothy Weah (6) : lui aussi a bien tenu son couloir, même si cela a été un peu plus difficile que pour Emerson.
À lireLucas Stassin et Saint-Etienne : une histoire d’amour qui finit malPierre-Emile Hojbjerg (6) : un match sérieux, un peu meilleur que ce qu’il fait depuis le début de saison.
Matt O’Riley (6) : bien plus en forme qu’à Madrid, le Danois a beaucoup travaillé défensivement, comme toute son équipe.
Mason Greenwood (6) : très peu présent offensivement, le jeune anglais s’est reconverti en joueur défensif. D’ailleurs, ses efforts ont nui à son rôle offensif.
Amine Gouiri (6) : lui aussi a fait un gros travail défensif qui a nui à son rendement offensif, même s’il aurait pu marquer le deuxième but de son équipe, avec une magnifique frappe qui heurte la transversale.
À lireAprès son retour, la grosse mise au point de Paul PogbaIgor Paixao (5) : une première titularisation compliquée pour le Brésilien. Remplacé à la 61ème par Pierre-Emerick Aubameyang, tout proche d’être décisif sur des contres.
Lucas Chevalier malheureux, Ilia Zabarnyi valeureux
Lucas Chevalier (4) : difficile de lui mettre une meilleure note, alors qu’il est responsable sur le seul but du match, avec une sortie complètement ratée. Il n’a pas franchement eu l’occasion de se rattraper, si ce n’est sur une frappe d’Aubameyang en fin de match.
Achraf Hakimi (4) : un de ses pires matchs en 2025 avec le PSG. Des mauvais choix, des passes ratées, des erreurs techniques. Un match à oublier pour le Marocain, qui avait peut-être la tête à Paris pour la cérémonie du Ballon d’Or.
Marquinhos (6) : un match sérieux, laissant peu de place aux attaquants marseillais. Il a montré qu’il était toujours là.
Willian Pacho (6) : pas grand chose à lui reprocher. A l’image des autres défenseurs.
À lireInfos, enjeux et pronostics Ligue 1 : Nantes respire, Lille réagitIlia Zabarnyi (7) : le meilleur des défenseurs parisiens ce soir. Il n’a perdu quasiment aucun duel et a été propre dans sa relance.
Nuno Mendes (5) : placé dans un rôle hybride, entre le milieu et l’attaque, mais rarement en défense, il a trop voulu faire la différence tout seul et a buté sur la défense marseillais, présente en nombre.
Warren Zaïre-Emery (5) : on savait qu’il aurait du mal à remplacer Joao Neves et ça a été le cas. Pas assez impactant dans le jeu et dominateur face aux Marseillais.
Vitinha (5) : le Portugais a beaucoup tenté, mais a globalement déçu par ses choix. Le milieu parisien a été beaucoup moins souverain que d’ordinaire. Sans doute aussi l’organisation marseillaise, qui lui a laissé très peu d’espace.
À lireAuxerre a besoin de « Pélissier le magicien »Fabian Ruiz (5) : on a eu l’impression de faire un bond en arrière, avec un Fabian Ruiz trop discret qui n’a pas eu son rendement habituel.
Gonçalo Ramos (4) : une grosse déception. Le Portugais n’a jamais paru vraiment dans le coup. Souvent à contre-courant, il a mal négocié ses rares occasions de briler.
Khvicha Kvaratskhélia (6) : Le Georgien a beaucoup tenté, mais a, lui aussi trop cherché la solution individuelle. Souvent pris par deux ou trois marseillais, qui ont profité des absences en attaque pour se concentrer sur lui.
