Numéro un sur le foot

Les notes d’Ukraine – France (0-2) : les Bleus, solides, commencent bien

Retour sur la victoire de l’équipe de France en Ukraine (2-0), avec une charnière centrale très solide et un duo Koné – Tchouaméni très actif. Devant, le talent a fait le reste.

Mike Maignan (6) : pas grand chose à faire pour le gardien des Bleus, en dehors d’un arrêt magistral en toute fin de match.

Jules Kounde (5): un match assez discret pour le Barcelonais qui a donné l’impression de jouer avec de la retenue.

Ibrahima Konaté (7) : le match presque parfait pour le joueur de Liverpool qui s’est imposé dans pratiquement tous les duels imposés par les Ukrainiens.

À lireEnlever son maillot après un but : cette joie irrationnelle qui peut coûter cher

Dayot Upamecano (7) : comme le joueur des Reds, le joueur du Bayern a été présent dans les duels et très rigoureux face aux attaquants adverses, qui n’ont pas eu grand chose à se mettre sous les crampons.

Lucas Digne (6) : préféré à Théo Hernandez, le latéral gauche d’Aston Villa a fait son match. On l’a un peu plus vu que Koundé aux avant-postes.

Aurélien Tchouaméni (7) : un excellent match pour le Madrilène, omniprésent dans la récupération et intéressant avec le ballon, à l’image de sa magnifique passe décisive pour Kylian Mbappé pour le deuxième but des Bleus.

À lireCe joueur de la Juventus qui met déjà le feu au mercato d’hiver

Manu Koné (7) : préféré à Adrien Rabiot, le vice-champion olympique n’a pas déçu. Comme c’est d’ailleurs le cas depuis qu’il a fait son entrée en sélection. Au four et au moulin, adroit avec le ballon, il mérite de conserver sa place de titulaire.

Kylian Mbappé sauve son match avec son but

Michael Olise (7) : un match dans la lignée de son début de saison avec le Bayern. Auteur du premier but, le n°11 des Bleus a fait un match plein, en pesant sur la défense ukrainienne du début à la fin.

Kylian Mbappé (6) : malgré un match assez moyen, le capitaine de Bleus fait le différence en fin de match sur une action de génie, qui a mis Zabarnyi dans le vent. Une action qui sauve son match.

Bradley Barcola (6) : un match intéressant sur le côté gauche, avec plusieurs actions d’éclat en première période. Notamment sur le but d’Olise en début de match.

Désiré Doué (5) : du bon et du moins bon en première période, où il a donné l’impression de jouer un peu trop seul. Cela nous a valu quand même de très beaux gestes. Sorti à la mi-temps pour une douleur au mollet il a été remplacé par Ousmane Dembélé, sorti quelques minutes plus tard pour une douleur à la cuisse et remplacé par Hugo Ekitiké, qui a eu du mal à trouver sa place.

À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL

Côté Ukrainien, Le Parisien Zabarnyi a longtemps tenu la baraque, au côté du capitaine, Matvyen, avant de craquer face à Mbappé. Le gardien, Trurbin a évité un score plus large.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire