Afficher le sommaire Masquer le sommaire
BARCELONE – REAL MADRID (16H15)
Après trois défaites terribles cette saison dans les clasicos, le Real a l’opportunité de se racheter en s’imposant à Montjuic. Ce qui serait un sérieux exploit vu la forme, et la saison, des deux équipes.
Cette saison, le Real Madrid a croisé 3 fois la route du Barça, pour autant de défaites. Au total, 12 buts encaissés pour seulement 4 marqués. Si les Catalans ont gagné deux finales (Coupe du Roi et Super coupe d’Europe), personne n’a oublié l’humiliation infligée aux Madrilènes à San Bernabeu, le 26 octobre dernier, lors du match aller. Yamal et ses coéquipiers étaient venus s’imposer 4-0 dans un match à sens unique qui annonçait une saison très compliquée pour Carlo Ancelotti et ses joueurs.
Longtemps ignoré, Ardan Güler, homme du renouveau ?
Ce match affichait aussi les difficultés de Kylian Mbappé, très décevant, après un but refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres. Même si le Real arrivait à cette 11ème journée sans avoir perdu le moindre match, cette rencontre symbolisait déjà les difficultés de l’entraîneur italien à trouver le bon équilibre de son équipe. D’ailleurs, un peu moins de 7 mois plus tard, Ancelotti cherche toujours les solutions pour transformer son équipe. Longtemps ignoré par l’Italien, Ardan Güler est annoncé titulaire, mais pas Vazquez, Rodrigo, alors que Rüdiger, Mendy et Militao sont blessés.
À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OLLa bonne nouvelle, c’est que Kylian Mbappé a retrouvé ses instincts de buteur. Le Français est même revenu à un but de Robert Lewandowski (de retour mais qui pourrait commencer sur le banc) au classement des meilleurs buteurs de Liga (24 contre 25). S’il veut transformer une saison finalement « correct » en bonne saison, le capitaine des Bleus doit marquer à Montjuic.
Carlo Ancelotti ne veut pas parler de match de la dernière chance pour sauver la saison du Real
Pour Carlo Ancelotti, qui quittera la club à la fin de la saison, ce sera le dernier clasico. A aucun moment l’entraîneur du Real n’évoquera la nécessité de gagner à Barcelone pour sauver la saison du Real. « Ce fut un bon championnat et une bonne saison. Il faut de la continuité (…) L’enjeu est important pour nous deux. Le Barça aura plus de chances que nous, mais si nous gagnons, tout est à prendre »
L’Italien a surtout affiché sa confiance en son plan de jeu. « Les trois clasicos ont été très difficiles, mais nous sommes très motivés et confiants. J’ai parlé avec les joueurs et nous nous sommes préparés à l’entraînement. S’ils m’écoutent, tout se passera bien ». S’il le dit…