En froid avec son entraîneur, Jordan Ferri a demandé à quitter Montpellier. Pour l’instant, il a rejoint le groupe de la réserve, avant un transfert. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, Saint-Etienne s’est positionné.
Jordan Ferri et Montpellier, c’est fini. Enfin… pas contractuellement, mais le milieu relayeur de 32 ans a vu le club répondre à sa demande de départ et a été relégué en équipe réserve : il ne jouera plus avec l’équipe A jusqu’à un possible départ, en principe au mois de janvier prochain.
Mais cela pourrait intervenir plus tôt, si un club décidait de faire de lui son joker. Les joueurs peuvent ainsi changer de club en dehors de lao période des transferts, mais doivent impérativement avoir signé une licence en France pour la saison en cours. Et surtout, chaque club n’a droit qu’à un seul joker dans la saison.
Un prêt avec option d’achat ?
Selon nos informations, plusieurs clubs de Ligue 1 sont intéressés par le statut du Montpelliérain. Parmi eux, l’AS Saint-Etienne, même si le passé Lyonnais de Ferri (Il a joué en pro entre 2012 et 2018, après avoir été formé au club) risque de bloquer tout transfert. Les nouveaux propriétaires du club, qui envisagent de renforcer l’équipe cet hiver, pourrait quand même tenter le coup, motivés par la volonté de profiter d’un joueur expérimenté (plus de 300 matchs de Ligue 1), à un poste où les Verts sont en souffrance. Toujours selon nos informations, si Montpellier souhaiterait un transfert sec, un prêt avec option d’achat en fin de saison, pourrait aussi être accepté.
