Plus de stars sur le retour, mais des jeunes, prometteurs et performant. Le projet parisien a été symbolisée par la moyenne d’âge du onze aligné par Luis Enrique dans le Forez.
22 ans et 6 mois. C’était la moyenne d’âge du onze parisien aligné par Luis Enrique samedi contre Saint-Etienne. Fabian Ruiz et Lucas Hernandez, 29 ans tous les deux, étaient les joueurs les plus âgés, en l’absence de Marquinhos (30 ans et 10 mois).
5 joueurs (Warren Zaïre-Emery, Lucas Beraldo, Joao Neves, Désiré Doué et Bradley Barcola) avaient encore l’âge de jouer avec les espoirs dans leur pays, alors que seulement trois avaient plus de 25 ans : Matvey Safovov (26 ans), en plus de Lucas Hernandez et Fabian Ruiz.
Record égalé avec le match au Havre (1ère journée)
22 ans et 6 mois, c’est sensiblement la moyenne d’âge de l’effectif du RC Strasbourg, dont on souligne régulièrement l’extrême jeunesse.
Ce n’est toutefois pas la première fois cette saison que Luis Enrique aligne une équipe aussi jeune en Ligue 1. Avant ce samedi 29 mars, le record datait du 17 août dernier pour l’ouverture du championnat, au Havre (4-1). Ce soir-là, Luis le club parisien (sans Marquinhos, Fabian Ruiz ni Lucas Hernandez, mais avec Marco Asensio et des 28 ans) affichait la plus jeune moyenne d’âge de son histoire toutes compétitions confondues (22 ans et 192 jours).