Numéro un sur le foot

Ligue 1 : 6 clubs en 5 points, la course folle à l’Europe est complètement relancée

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La défaite de l’OM à Reims et la victoire de Strasbourg sur l’OL a complètement relancé la course aux places européennes, à 7 journées de la fin de saison. De la 2ème à la 7ème place, 6 clubs se tiennent en 5 points et vont se battre jusqu’à la fin de saison. 

L’OM (3ème avec 49 points), qui se voyait déjà en Ligue des Champions, se met à trembler, alors que Strasbourg (6ème avec 46 points) se met à rêver. 8ème avec 40 points, Brest n’a pas abdiqué, quand Lens a dit adieu à toutes velléité européenne avec sa défaite dans le derby.  L’OM et, à un degré moindre, Lens, sont incontestablement les grands perdants du week-end dans le haut de tableau. Même si l’OL, pourrait payer très très cher son échec en Alsace. 

Roberto De Zerbi : « Je suis inquiet »

A Marseille, qui reste sur trois défaites de suite, Roberto De Zerbi tire le signal d’alarme. « Nous devons réagir en hommes avec un engagement encore plus fort, car nous voulons tous être en Ligue des champions », explique le technicien italien, en réponse aux propos d’Adrien Rabiot (le Marseillais a poussé une grosse colère après le match à Reims, estimant que ses partenaires donnaient l’impression de ne pas vouloir jouer la Ligue des Champions). « Je pense que tous veulent aller jouer la Ligue des champions, il faut comprendre pourquoi nous n’arrivons pas à faire ce qui est normal dans le football »

Avant la réception de Toulouse, dimanche, De Zerbi ne cache pas son inquiétude. « Je suis inquiet, car nous en sommes à quatre défaites sur les cinq derniers matchs. J’ai toujours lutté dans ma vie, je n’ai jamais fait de cadeau »

A Monaco, c’est un tout autre sentiment qui habite Adi Hüter. « C’est un fantastique week-end pour nous en remontant à la deuxième place. C’est une victoire importante pour le Club et les fans mais ce n’est pas terminé. Le momentum actuel est certes positif et fantastique pour nous avec cette deuxième place récupérée, mais de gros adversaires nous attendent lors des sept derniers matchs. Les équipes derrière nous n’abandonneront pas et ne nous feront aucun cadeau. Il faudra travailler dur pour atteindre nos objectifs comme la saison dernière ».

Les prétendants pour l’Europe ont déjà souligné d’un trait rouge le week-end du 12 avril. Lors de la 29ème journée, Monaco recevra l’OM, pendant que Strasbourg accueillera Nice. Lille (à Toulouse) et l’OL (à Auxerre) sauront-ils en profiter ?

Les chocs des 7 dernières journées

29ème journée

À lireCombien gagne Jonathan Clauss ?

Monaco – OM (dimanche 13 avril, 20h45)

Strasbourg – Nice (samedi 12 avril, 21h05)

30ème journée

Monaco – Strasbourg (samedi 19 avril, 19h)

À lireEnlever son maillot après un but : cette joie irrationnelle qui peut coûter cher

Saint-Etienne – Lyon (dimanche 20 avril, 20h45)

31e journée

PSG – Nice (vendredi 25 avril, 20h45)

32e journée

À lireCe joueur de la Juventus qui met déjà le feu au mercato d’hiver

Lille – OM 

Strasbourg – PSG 

(2, 3 ou 4 mai)

33ème journée

À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL

Monaco – Lyon (dimanche 11 mai)



Publiez un commentaire

Publier un commentaire