En déplacement à Auxerre samedi, Monaco a déjà l’occasion de montrer qu’il est bien le principal adversaire du PSG dans la lutte pour le titre.
Auteur de deux premiers matchs aboutis, tout particulièrement lors de la victoire au Groupama Stadium (2ème journée, 2-0), l’AS Monaco répondait sur le terrain à tout le bien que l’on pense d’un été réussi sur le plan des transferts et d’une sérénité affichée.
La prise de responsabilités de Denis Zakaria (nouveau capitaine), le retour de Breel Embolo (après sa grave blessure au genou la saison dernière), les confirmations Maghnes Akliouche et Eliesse Ben Seghir, l’apport de Lamine Camara (révélation de la saison dernière avec Metz)…
Le réveil de Folarin Balogun attendu
A cet instant, tout laisse à penser que les Monégasques vont être les principaux rivaux du PSG cette saison. Mais très vite, les mauvaises habitudes sont revenues au galop. Contre Lens lors de la 3ème journée, les hommes d’Adi Hütter sont retombés dans leurs travers en se mettant en danger (score final 1-1).
À lireTransferts : l’OM de nouveau sur la piste Jonathan David (Juventus) !Ils nous ont aussi rappelé que le Russe Aleksandr Golovin (blessé et seulement entré en fin de match) était indispensable. Du coup, on reparle de l’inefficacité offensive des joueurs de la Principauté, qui ont perdu Wissam Ben Yedder et attendent toujours, avec de plus en plus d’impatience, le réveil de Folarin Balogun. En déplacement à Auxerre samedi pour le compte de la 4ème journée (19h), l’ASM a l’occasion de s’afficher plus que jamais comme un adversaire de poids pour le PSG.
