Numéro un sur le foot

Ligue 1 : Adrien Rabiot et l’OM, le divorce ?

Après la grosse colère à chaud au soir de la défaite à Reims, Adrien Rabiot a dénigré son équipe après Monaco, pendant que De Zerbi en disait du bien… Une attitude difficilement compatible.

Après la défaite subie à Monaco par l’OM (0-3), la sortie d’Adrien Rabiot a été remarquée. Contrairement à ses déclarations fortes au soir de la défaite à Reims, mettant en cause l’investissement de certains de ses partenaires pour jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, l’international français a préféré se taire. Enfin presque… En passant devant les médias, l’air dégoûté, le n°25 de l’OM a lâché : « Si je parle, je vais dire des dingueries »

Adrien Rabiot et l’OM, une situation de non retour

Une déclaration choc, laissant clairement penser que ce qu’il avait vu sur le terrain ne lui avait pas plu, qui contraste avec la réaction de son entraîneur, reparti confiant et plutôt satisfait du match de son équipe. De là à y voir une scission entre le joueur formé au PSG et l’équipe, il n’y a qu’un petit pas à franchir. Car le constat est là : même si des joueurs comme Greenwood et Henrique (auteur d’un raté incroyable à 0-1) sont très loin de donner satisfaction, que Rowe n’est pas un avant-centre et que la défense est dépeuplée, Rabiot n’a pas non plus réalisé un grand match à Louis II. On est en droit d’attendre davantage d’un international français, arrivé en provenance de la Juventus. 

Certes, âgé de 30 ans (depuis le 3 avril), Adrien Rabiot a toujours eu beaucoup d’ambitions et supporte mal la possibilité de ne pas jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais aujourd’hui, le milieu de terrain semble de moins en moins en phase avec le projet marseillais. Selon nos informations, la possibilité d’un départ cet été, un an avant la fin de son contrat est de plus en plus sérieuse. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire