OM – NANTES (DIMANCHE, 20H45)
Malgré le sentiment de la grande majorité des observateurs, dont la DTA, Roberto De Zerbi continue de parler « d’erreurs flagrantes d’arbitrage » à Auxerre, ayant eu « un rôle déterminant ».
48 heures avant la réception de Nantes, 5 jours après la défaite à Auxerre qui a créé la polémique, on a du mal à comprendre l’attitude de Roberto De Zerbi. Après avoir avoir exprimé son soutien à Jérémy Stinat (« J’exprime toute ma solidarité à son égard ainsi qu’à ses proches »), l’entraîneur de l’OM a remis une pièce dans la machine. « Il y a eu des erreurs flagrantes. Nous n’avons pas perdu uniquement à cause de cela, nous avons mal joué, mais son rôle a tout de même été déterminant ».
Le discours de De Zerbi est incompréhensible
Un discours hallucinant, alors que, depuis la défaite de l’OM, de très nombreux observateurs ont expliqué par A + B que Jérémy Stinat avait plusieurs fois pris « les bonnes décisions », comme l’explique d’ailleurs la direction technique de l’arbitrage dans son analyse d’après-match.
À lireFranck Haise et l’OGC Nice font beaucoup de mal au foot françaisQue ce soit sur le non pénalty sifflé pour une faute (dénoncée par l’OM) sur Quentin Merlin, ou pour l’attribution du deuxième carton jaune à Dereck Cornelius. Parler « d’erreurs flagantes » de Jérémy Stinat n’apaisera en rien le climat avant la venue de Nantes dimanche. Plutôt une pression supplémentaire mise sur les épaules de Stéphanie Frappart, qui a été désignée par la DTA pour arbitrer la rencontre.