Numéro un sur le foot

Ligue 1 : avant OM-Nantes, Roberto De Zerbi met déjà la pression sur l’arbitrage, avec un discours hallucinant

OM – NANTES (DIMANCHE, 20H45)

Malgré le sentiment de la grande majorité des observateurs, dont la DTA, Roberto De Zerbi continue de parler « d’erreurs flagrantes d’arbitrage » à Auxerre, ayant eu « un rôle déterminant ».

48 heures avant la réception de Nantes, 5 jours après la défaite à Auxerre qui a créé la polémique, on a du mal à comprendre l’attitude de Roberto De Zerbi. Après avoir avoir exprimé son soutien à Jérémy Stinat (« J’exprime toute ma solidarité à son égard ainsi qu’à ses proches »), l’entraîneur de l’OM a remis une pièce dans la machine. « Il y a eu des erreurs flagrantes. Nous n’avons pas perdu uniquement à cause de cela, nous avons mal joué, mais son rôle a tout de même été déterminant »

Le discours de De Zerbi est incompréhensible

Un discours hallucinant, alors que, depuis la défaite de l’OM, de très nombreux observateurs ont expliqué par A + B que Jérémy Stinat avait plusieurs fois pris « les bonnes décisions », comme l’explique d’ailleurs la direction technique de l’arbitrage dans son analyse d’après-match.

À lireAmine Chabane (Amiens) : « Jouer en région parisienne, c’est toujours spécial »

Que ce soit sur le non pénalty sifflé pour une faute (dénoncée par l’OM) sur Quentin Merlin, ou pour l’attribution du deuxième carton jaune à Dereck Cornelius. Parler « d’erreurs flagantes » de Jérémy Stinat n’apaisera en rien le climat avant la venue de Nantes dimanche. Plutôt une pression supplémentaire mise sur les épaules de Stéphanie Frappart, qui a été désignée par la DTA pour arbitrer la rencontre.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire