MONACO – NICE (21H05)
A l’arrêt depuis trois match, l’OM a déjà perdu très gros lors de cette 27ème journée. Le résultat de Monaco – Nice aura de terribles conséquences.
Rien ne va plus pour l’OM en 2025. Battu à Reims cette après-midi (3-1), le club de Pablo Longoria a enchainé une troisième défaite de rang et pourrait perdre sa deuxième place ce soir s’il y a un vainqueur dans le derby du sud entre Monaco et Nice.
Alors que l’on voyait les Marseillais filer tout droit vers la Ligue des Champions, le terrible mois de mars des hommes de De Zerbi a jeté le trouble sur la fin de saison. « On dirait des mecs qui n’ont pas envie de jouer la Ligue des Champions » a même lâché, en colère, à la fin du match à Reims.
Adrien Rabiot : « On dirait des mecs qui n’ont pas envie de jouer la Ligue des Champions »
Dans la situation actuelle, difficile de savoir ce qui sera pire pour l’OM : voir une équipe gagner à Louis II et donc passer à la troisième place, mais avec deux points d’avance sur le quatrième, ou rester deuxième, mais sous la menace de deux équipes, un petit point derrière (en cas de match nul). Sans parler de Lille, qui peut revenir à deux points et Strasbourg, revenu à 3 points. De quoi remettre tout en question, jusqu’à une qualification pour la Ligue des Champions.
À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OLUne sacrée claque pour les Marseillais qui pourraient payer cher le fait de ne pas assez se remettre en question, mais de se contenter de se focaliser sur des faits d’arbritrage ou des millions du PSG.
