Numéro un sur le foot

Ligue 1 : cette bombe qui secoue l’OL avant l’Olympico !

Drôle d’ambiance à Lyon avant le déplacement à Marseille (dimanche, 20h45). Sur le banc, après deux entraînements, Paulo Fonseca pourrait être privé de l’un de ses meilleurs joueurs au dernier moment.

Un peu plus de 24 heures avant l’Olympico tant attendu, c’est un véritable coup de tonnerre qui s’abat sur l’Olympique Lyonnais ! Après avoir prolongé d’un an son contrat avec l’OL, le 21 septembre dernier, condition obligatoire pour qu’il puisse jouer, Rayan Cherki est sur le point de quitter le club pour rejoindre le Borussia Dortmund. Une destination déjà envisagée au printemps dernier, mais l’entourage du joueur avait bloqué les négociations, en espérant le PSG.

Accord verbal entre l’OL et Dortmund pour Cherki

Cette fois, alors que le club allemand traverse une vraie crise sportive (il n’est que 11ème en Bundesliga), malgré une qualification pour les barrages de la Ligue des Champions (voir page 7), il est revenu à la charge, au point de trouver un accord (pour l’instant verbal) avec l’OL pour un transfert à hauteur de 22,5 millions d’euros. Une information confirmée par plusieurs sources, notamment en Allemagne. 

Conséquence directe : le joueur de 21 ans pourrait être retiré du groupe amené à se déplacer à Marseille dimanche soir pour l’Olympico ! Une mesure qui évitera aux Gones de prendre le moindre risque de blessure, qui compromettrait la transaction. Un coup dur pour Paulo Fonseca à quelques heures de son premier match sur le banc lyonnais, pour un match charnière. En cas de défaite, l’OL pourrait se retrouver à 6 points de la 4ème place, objectif minimum fixé par John Textor. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire