Numéro un sur le foot

Ligue 1 : de la malbouffe à Monaco ?

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Alors que la LFP remettait lundi ses Labels restauration (Or, Argent et Bronze), l’AS Monaco a été ignoré. Les supporters de Ligue 1 mangent bien à Lyon, Lille et Paris, ou encore Strasbourg, Nice, Nantes ou Marseille, mais pas en Principauté ou à Auxerre… Photo : FromMorningToMidnight – CC BY 3.0

Voir du beau jeu et des résultats en faveur de son club de coeur : ce sont les objectifs prioritaires des fans de foot quand ils se rendent au stade. Mais quand, en plus, on peut bien manger à la mi-temps (ou avant le match), voilà qui apporte un petit plus non négligeable. C’est un peu pour ça que la LFP a mis en place « les labels restauration », qui décernaient leur Labels OR, Argent et Bronze, lundi soir. 

Lyon, Paris et Lille savent recevoir

Après le PSG, qui a rejoint l’OL au niveau « Or », l’année dernière, c’est maintenant au tour de Lille de décrocher la référence suprême également. Si l’OM, Strasbourg et Nice, tout comme Saint-Etienne, bénéficient du Label Argent, alors que Rennes ou Lens ont hérité du Label Bronze. 

En revanche, 5 clubs de Ligue 1 n’ont aucun label, notamment Monaco et l’AJ Auxerre. Surprenant pour le club de la Principauté qui a une image de club riche et pas débordé non plus par les supporters les jours de match. Quand à l’absence des Bourguignons, c’est peut-être pour faire des économies, même si Guy Roux n’a plus de responsabilités directes au sein du club… 

Les labels restauration en 2025

Or : OL, PSG, LOSC

Argent : Strasbourg, Nice, Marseille, Pau, Le Havre, Nantes, Saint-Étienne, Reims, Troyes, Toulouse

À lireLes notes de PSG – OM (2-2, 4/1) : Chevalier (9) en héros, Rulli (4) punit son équipe

Bronze : Rennes, Annecy, Lorient, Montpellier, Amiens, Grenoble, Metz, Lens



Publiez un commentaire

Publier un commentaire