Numéro un sur le foot

Ligue 1 : déjà un rôle capital pour Paul Pogba (Monaco) à Brest

BREST - MONACO (19h) - Pas encore prêt à débuter un match, Paul Pogba devrait toutefois gagner du temps de jeu en Bretagne et jouer un rôle capital avec l'ASM.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Pas utilisé lors du déplacement à Paphos, entré en jeu une dizaine de minutes face au PSG le week-end dernier, c’est l’heure pour Paul Pogba d’avoir plus de temps de jeu. S’il y a peu de chances de voir le champion du monde titulaire ce soir à Brest, en revanche, il pourrait jouer plus d’une demi-heure et confirmer ainsi sa montée en puissance, avant la réception de Galatasaray (mardi) et le déplacement à Marseille (dimanche 14). 

« Il va falloir commencer à augmenter les minutes »

« Il enchaîne les entraînements sans aucune restriction. Il y va à 100%, sans aucune retenue », explique Sébastien Pocognoli, qui estime que Pogba a besoin d’un peu de temps avant de débuter un match. « Il y a encore le fond à travailler mais c’est normal car cela dépend des matchs. Tout se passe bien, son entrée face au PSG était dans la lignée de ce qu’on avait mis en place. Il va falloir commencer à augmenter les minutes petit à petit »

Le déplacement en Bretagne va dans ce sens. Selon le déroulement du match, on devrait voir le n°8 de l’ASM au moins une demi-heure sur la pelouse. D’autant plus que les Monégasques sont privés de leur capitaine, Denis Zakaria, suspendu et pourraient avoir besoin d’un joueur d’expérience.

Victoire impérative pour Monaco avant Galatasaray et l’OM

« Lorsqu’on aura le sentiment qu’il est prêt, on pourra passer à la vitesse supérieure. Il est en tout cas très clairvoyant, objectif et positif sur le processus » ajoute l’entraîneur de l’ASM qui joue gros à Brest. 

À lireAvant Lille, Roberto De Zerbi affiche les ambitions de l’OM

Avant d’aller à Marseille le week-end prochain, Monaco, à 6 points des Marseillais aujourd’hui, doit prendre des points en Bretagne. C’est dans un contexte très tendu, même si la victoire contre Paris a ramené la confiance dans le groupe, que le rôle de Paul Pogba, dans le vestiaire puis sur le terrain aura une importance capitale. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire