Numéro un sur le foot

Ligue 1 : Julien Stéphan (Rennes) joue sa tête à Brest

BREST – RENNES (17H)

Selon nos informations, une défaite du Stade Rennais à Brest entraînera directement sa mise à l’écart !

Alors que les supporters sont majoritaires pour estimer que le départs de Julien Stéphan est inéluctable, que les résultats et le jeu affiché par les Rennais sont très insuffisants, et que les relations sont de plus en plus compliquées entre le coach et ses joueurs, beaucoup ne comprennent pas pourquoi la famille Pinault n’a pas déjà pris la décision de changer d’entraîneur. 

François Pinault soutient Julien Stéphan

C’est oublier que la saison dernière, au mois de novembre, le propriétaire du Stade Rennais a imposé le fils de l’adjoint de Didier Deschamps sur le banc, en lieu et place de Bruno Genesio. Envers et contre l’avis de Florian Maurice (parti depuis), François Pinault a été au bout de son idée.

À lireLes choix forts d’Habib Beye (Rennes) pour sauver sa peau

Mais la fidélité à l’entraîneur et a des limites et cela pourrait bien être le derby du jour au Stade Francis Le Blé.  Alors que Rennes pointe à une triste 12ème place, à déjà 7 points de la 5ème place, une défaite à Brest entrainera automatiquement la mise à l’écart de l’entraîneur. Une épée de Damoclès que Julien Stéphan préfère zapper avant le cours déplacement (environ 200 km) de son équipe. « Il faut continuer à croire en soi, malgré peut-être un pessimisme ambiant, qu’on peut comprendre par certains résultats, mais il faut continuer à croire en ce qu’on fait, c’est très important, et continuer à croire en ses joueurs et les pousser dans ce sens. »

Face à des Brestois efficaces à domicile (3 succès et une défaite), les Rennais, qui n’ont pas encore pris le moindre point à l’extérieur, devront élever leur niveau de jeu pour sauver la tête de leur entraîneur. Mais en ont-ils vraiment envie ? 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire