Parfois, les émotions de la vie dépassent toutes nos attentes. C’est ce qui s’est passé avec Nabil Bentaleb cette semaine avec le LOSC.
Quasiment considéré comme perdu pour le football en juin dernier, après un arrêt cardio-respiratoire ayant bien failli le tuer, Nabil Bentaleb a reçu le feu vert de la commission médicale de la FFF pour rejouer et a aussitôt repris l’entraînement collectif avec le LOSC. Dans la foulée, Bruno Genesio, qui savait que le joueur de 30 ans avait mis les bouchées doubles pour s’entraîner en solo et être prêt quand le moment arriverait, a décidé de l’incorporer dans le groupe pour le déplacement à Rennes, dimanche 16 février (22ème journée de Ligue 1).
Nabil Bentaleb n’avait jamais marqué le moindre but en 37 matchs joués avec Lille !
Et la magie de la vie a fait le reste. Entré en jeu à la 76ème minute, l’international algérien, qui n’avait plus foulé une pelouse depuis huit mois, a délivré le LOSC en marquant quatre minutes plus tard. Un but empreint d’une émotion folle qui a submergé les Lillois (qui lui avaient fait une haie d’honneur pour son retour à l’entraînement) et qui restera à jamais gravé dans l’histoire de la Ligue 1. Pour ajouter encore un peu plus d’émotion à cette belle histoire, il s’agit du premier but de Nabil Bentaleb sous les couleurs du LOSC, où il est arrivé lors de l’été 2023 en provenance d’Angers, malgré 34 matchs joués la saison dernière.