Numéro un sur le foot

Ligue 1 : le jeu risqué de John Textor, qui s’en prend au PSG et veut lui « botter le cul »

Mis en confiance par la bonne dynamique de son équipe, qui a regardé le PSG droit dans les yeux sur la deuxième partie de saison, John Textor ne cache pas son ambition de rivaliser avec le club de la capitale cette saison.

« On va donner le meilleur de nous-mêmes, j’espère qu’on va leur botter le cul et qu’ils vont faire une mauvaise année » a notamment déclaré le patron de l’Olympique Lyonnais dans un entretien accordé au media brésilien Ge Globo en milieu de semaine. 

« Je suis en concurrence avec un pays, pas avec un propriétaire »

Comme Jean-Michel Aulas en son temps, Textor a surtout vivement critiqué le PSG, l’accusant de concurrence déloyale. « Je suis en concurrence avec un pays, pas avec un propriétaire », explique le président de l’OL qui dénonce « un modèle de dépenses débridées, sans restrictions. Tant qu’ils peuvent générer suffisamment de revenus, et c’est le cas grâce à la relation avec le Qatar et aux sponsors. Ils peuvent alors utiliser les revenus exactement là où ils en ont besoin, pour dépenser ce qu’ils veulent ».

Un contexte qui amène l’Américain (qui n’a sans doute pas vu les saisons de Monaco en 2016/2017, Lille en 2020/2021 et même Lens en 2022/2023) à déclarer : « Aujourd’hui, ce club, le grand Olympique Lyonnais, ne peut prétendre qu’à une deuxième place (…) il suffit qu’ils mettent la main à la poche, qu’ils lâchent un peu d’argent du pétrole et c’est fini. »

Alors que Kylian Mbappé est parti au Real Madrid, les ambitions des principaux concurrents du PSG (l’OL, mais aussi l’OM de De Zerbi ou Monaco) sont décuplés. Mais la pression aussi ne sera pas la même sur les épaules de Pierre Sage, dont l’objectif sera au minimum le podium.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire