Avec 12 joueurs sur le pont, le PSG est le club de Ligue 1 le plus sollicité par la trêve internationale. Le Sénégal (8 sélectionnés venus de Ligue 1) est le pays le plus concerné*.
Sans surprise, malgré le grand nombre de joueurs blessés (Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Bradley Barcola, Joao Neves et Marquinhos), le PSG est le club de Ligue 1 qui a le plus d’internationaux A retenus pendant la trêve internationale. Ils sont au nombre de 12, soit 3 de plus que l’OM, deuxième club le plus sollicité, en ce mois d’octobre, à égalité avec Lille.
8 Sénégalais et 6 Algériens de Ligue 1 sélectionnés
Les 18 clubs de Ligue 1 sont concernée par la trêve internationale. Le FC Nantes, avec un seul international sur le pont (l’Egyptien Mostafa Mohamed), est toutefois le club le moins concerné par les qualifications pour la Coupe du Monde, derrière le Stade Brestois (2 joueurs sélectionnés).
Le PSG est aussi le club concerné par le plus de nations, avec 9 nationalités différentes, devant Lille, Nice et l’OM (7 nationalités chacun). Au niveau des pays, c’est le Sénégal, avec 8 joueurs, qui est le plus représenté, devant les 6 Algériens, les 4 Français et les 4 Ghanéens. A noter dans les sélectionnés, un Indonésien (le Lillois Calvin Verdonk), un Equatorien (le Parisien Willian Pacho), un Panaméen (le Marseillais Amir Murillo), un Sud-coréen (le Parisien Kang-In Lee), Un Jordanien (le Rennais Al-Tamari) et un Haïtien (l’Auxerrois Josué Casimir).
*Sont compris les joueurs appelés pour jouer des matchs amicaux, comme les Brésiliens.
