Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Et si, par miracle, Bordeaux sauvait sa place en Ligue 1. Un scénario complètement fou le permet encore…
Bons derniers, avec trois points de retard sur le FC Metz (18ème) et Saint-Etienne (19ème), les Girondins de Bordeaux sont officieusement condamnés à jouer en Ligue 2 la saison prochaine.
Mais officiellement, les hommes de David Guion ont encore une infime chance de sauver leur peau. Même s’il faudrait quasiment un miracle.
PSG bat Metz 7 ou 8-0
La première condition est que Metz (au Parc contre le PSG) et Saint-Etienne (à la Beaujoire face au FC Nantes) s’inclinent tous les deux, pendant que Bordeaux s’impose à Brest.
À lireLes notes de PSG – Bayern (1-2) : Mendes (6) a essayé, Barcola (3) dépasséEnsuite viendront les calculs portant sur la différence de buts.
Aujourd’hui, elle est largement défavorable aux Girondins (-41), par rapport aux Stéphanois (-35) et aux Messins (-29).
Imaginons alors deux équipes euphoriques, le PSG pour célébrer son dixième titre et assurer le titre de meilleur buteur pour Kylian Mbappé ; et Nantes pour célébrer une belle fin de saison, agrémentée de l’assurance de voir Antoine Kombouaré sur le banc.
À lireHakimi blessé : drame national au MarocDans ce contexte, il n’est pas inimaginable de voir les Parisiens s’imposer 7-0 et les Nantais gagner 2 ou 3-0.
9-0 pour Bordeaux à Brest ?
Le plus dur restera encore à faire : un carton de Bordeaux à Brest. Pour passer devant Metz, les Girondins devront alors l’emporter 9-0. A priori, un score impossible à envisager pour Bordeaux. Mais sait-on jamais… Si les hommes de David Guion sont mis au courant des scores, pourquoi pas les voir réussir l’exploit ?
Oui, vous avez raison, ce scénario fou n’a quasiment aucune chance de réussir, mais le foot a parfois ses raisons que la raison ignore…
