Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Pour établir, ce que nous considérons comme le véritable classement des meilleurs buteurs de Ligue 1, nous avons refait le TOP 10, sans prendre en compte les penalties.
Non pas que nous considérons que le penalty est un geste banal et facile, mais simplement parce que tous les meilleurs buteurs ne sont pas forcément préposés aux penalties dans leur club.
Jonathan David passe de la 3ème à la 8ème place
L’exemple le plus frappant est celui du Lillois Jonathan David. Sur ses 21 buts inscrits, 7, c’est à dire un tiers, sont des penalties. Au contraire d’un Lionel Messi, qui ne compte aucun penalty parmi ses 15 buts. C’est aussi le cas de l’attaquant suisse de Monaco, Breel Embolo, auteur de 12 buts, ou du Rennais Amine Gouiri (11 buts). Sur ses 19 buts, Folarin Balogun compte, quand à lui, 4 penalties, contre 0 pour Openda pour le même nombre de buts.
Le classement recomposé place donc le jeune belge à la deuxième place, à égalité avec Alexandre Lacazette, alors que Jonathan David dégringole à la 8ème place.
Le classement des buteurs sans les penalties
1. Kylian Mbappé (PSG), 24 buts
2. Loïs Openda (Lens), 19 buts
À lireLe Top 10 des joueurs de moins de 20 ans les plus chers de Ligue 1Alexandre Lacazette (OL), 19 buts
4. Habib Diallo (Strasbourg), 16 buts
Elye Wahi (Montpellier), 16 buts
À lireLe message très très limite de Luis Diaz après sa grave faute sur Achraf Hakimi !Terem Moffi (Lorient puis Nice), 16 buts
7. Lionel Messi (PSG), 15 buts
8. Jonathan David (Lille), 14 buts
9. Folarin Balogun (Reims), 13 buts
À lireLes dernières nouvelles d’Achraf Hakimi redonnent le sourire aux MarocainsWissam Ben Yedder (Monaco), 13 buts
11. Alexis Sanchez (OM), 12 buts
Breel Embolo (Monaco), 12 buts
