Numéro un sur le foot

Ligue 1 : Lens leader, 21 ans après, l’OM, du rêve au cauchemar

Avant même le dernier match entre Lyon et Nantes, on a assisté à une 14ème journée de Ligue 1 très intense qui a vu Lens prendre la tête et l'OM rêver de la 1ère place avant de se retrouver 3ème, sous la menace de Lille.

Lens réussit à faire ce que l’OM n’a pas su faire contre Toulouse et s’empare des la première place de la Ligue 1 ! Les Marseillais, rejoints dans les dernières secondes du match contre Toulouse (2-2), passent ainsi de la première à la troisième place. Alors qu’ils seront à Nantes samedi prochain, avant de recevoir Nice, les hommes de Pierre Sage peuvent envisager de conserver cette place en tête. Et pourquoi pas même prendre le titre honorifique de champion d’automne, en faisant un résultat à Toulouse lors de la 17ème journée. 

Pour l’OM, le constat est terrible

Un constat terrible pour l’OM, qui manque une énorme occasion de s’installer aux avant-postes avant une série de trois gros matchs (déplacement à Lille, déplacement en Belgique pour affronter l’Union Saint-Gilloise en Ligue des Champions, et réception de Monaco). 21 ans après, le Racing Club de Lens retrouve pour la première fois la tête de la Ligue 1. Une incroyable leçon pour l’OM qui peut maintenant s’inquiéter pour sa place sur le podium. Il faudra d’abord aller la défendre à Lille, seulement 3 points derrière, puis ensuite au Vélodrome contre Monaco, alors que Lille sera à Auxerre. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire