Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Sans pitié pour l’OM, le super-ordinateur d’Opta voit le club terminer loin de la tête et même pas sur le podium !
Heureusement que le football se joue sur un rectangle de gazon, à 11 contre 11 et non pas dans un ordinateur… Car les prédiction d’Opta, spécialiste dans l’étude des statistiques et leur analyse scientifique, font mal aux supporters de l’OM. Alors que de nombreux supporters marseillais parlent déjà du titre, pour la deuxième saison de Roberto De Zerbi, les prédictions du super-ordinateur de la société anglaise (à partir de 10 000 simulations de résultats, combinant de multiples facteurs statistiques et historiques pour chacune d’entre elles), envoient l’OM à la 5ème place !
L’OL termine la saison 2025/2026 devant l’OM !
Si le PSG a 77,62% de chances de remporter le championnat 2025/2026, c’est Lille qui sera son dauphin, juste devant l’AS Monaco. Mais ce n’est pas la seule grosse surprise des prédictions de l’ordinateur. Selon Opta, l’OL, malgré ses problèmes avec la DNCG et un sauvetage en appel, terminera à la 4ème place, devant les Marseillais. Ce qui serait une humiliation totale, quand on connait la haine entre les deux équipes.
Metz et Le Havre relégués
En ce qui concerne, les deux clubs relégués directement, ce seront Le Havre et Metz, alors que Lorient jouera les barrages. A noter également que Lens ne parviendra pas à décrocher une place européenne, tout comme Nice, sauf si le champion gagne aussi la Coupe de France. Heureusement pour les supporters, il ne s’agit que de prédictions portant sur des informations non garanties (rendement d’Olivier Giroud à Lille, qualité du recrutement de l’OM et autres aléas d’une saison de foot…) et non sur du factuel. Toutefois, cela donne quand même à réfléchir.
