Numéro un sur le foot

Ligue 1 : l’OM et Monaco en Ligue des Champions, l’OL coulé, les Verts ressuscités

En s’imposant au Havre (3-1), l’OM a assuré sa qualification directe pour la Ligue des Champions, tout comme Monaco, vainqueur d’un OL passé à côté de son match (2-0). Les Monégasques sont assurés de terminer sur le podium.  

Battus respectivement à Rennes, Brest et Angers, Nice, Lille et Strasbourg se battront lors de la 34ème journée pour décrocher la 4ème place encore vaquante. Pour l’instant, elle revient à Nice, grâce à une meilleure différence de buts (+19 contre +15 pour Lille et +13 pour Strasbourg). Voilà qui nous promet du spectacle, puisque les équipes voudront marquer le plus de buts possibles. 

Angers sauvé, l’OL privé d’Europe ?

7ème après sa défaite à Louis II, l’OL ne gagnera des places qu’en cas de succès lors de la 34ème journée (contre Angers) et de défaite de l’une de ces trois équipes. Sinon, ce sera la Ligue Europa, à la seule condition que le PSG remporte la Coupe de France contre Reims. 

En bas de tableau, la nouvelle officielle, c’est le maintien d’Angers, vainqueur de Strasbourg. En s’imposant à Reims, les Stéphanois reviennent à un petit point des Havrais avant la dernière journée, avec une vraie chance d’atteindre la 16ème place. Pendant qu’ils recevront Toulouse, Le Havre ira à Strasbourg. Mais une victoire du Havre en Alsace mettrait en péril Reims, Nantes et bien sûr Saint-Etienne. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire