Numéro un sur le foot

Ligue 1 : l’OM n’a pas le droit à l’erreur à Strasbourg

STRASBOURG – OM (20H45)

Après l’exploit contre le PSG, l’OM n’a d’autre choix que de valider ses ambitions en Alsace. Tout autre résultat qu’une victoire serait un échec. 

Si Roberto De Zerbi parle de « pression positive », il est clair que la victoire marseillais contre le PSG, arrivée si tôt dans la saison, peut avoir complètement changé la donne en Ligue 1. Pour que ce changement soit à la faveur des Marseillais, ils doivent immédiatement se servir du regain de confiance née de leur exploit, qui ne souffre d’aucune contestation. Même un résultat nul en Alsace serait vécu comme un retour en arrière pour les supporters marseillais, qui se gargarisent (à juste titre) du succès de lundi soir, mettant fin à 14 années de suprématie parisienne en Ligue 1 au Vélodrome.

En cas de victoire, l’OM s’installera symboliquement à la 1ère place

La rencontre à la Meinau est d’autant plus importante, qu’elle est symbolique. En cas de succès en Alsace, les Marseillais passeraient provisoirement devant les Parisiens, et s’installeront même devant les Monégasques, tout en haut du classement. Un bonheur sans doute éphémère, avant le Lorient – Monaco (17h) et le PSG – Auxerre (21h) de samedi mais significatif. Un message envoyé aux Parisiens. En revanche, une défaite ferait quasiment plonger les Marseillais en deuxième partie de tableau. Un match nul serait à peine plus avantageux. Il éloigneraient les hommes de De Zerbi du Top 5. 

À lireInfos, enjeux et pronos pour la 13ème journée de Ligue 1 : le PSG reprend la tête, Pogba et Monaco font replonger Rennes

Emerson Palmieri, la bonne surprise marseillaise de ce début de saison, reconnait l’utilité de retomber sur terre au plus vite, avant d’affronter les Strasbourgeois. « On a fermé le chapitre du match contre le PSG et on en a ouvert un autre. Ce sera difficile contre Strasbourg qui est devant nous au classement. On l’affronte avec humilité et du travail ».



Publiez un commentaire

Publier un commentaire