Numéro un sur le foot

Ligue 1 : Luis Enrique (PSG) et Roberto De Zerbi (OM) se sont tous les deux ratés

Les entraîneurs des deux premiers au classement se sont tous les deux trompés dans leurs choix, ouvrant en grand la porte au RC Lens.

Une fois n’est pas coutume, Luis Enrique (PSG) et Roberto De Zerbi (OM) n’ont pas été très inspirés lors de cette 14ème journée de Ligue 1. Après la défaite du PSG à Monaco, l’entraîneur espagnol est très critiqué pour son coaching. Il est notamment reproché au technicien d’avoir titularisé Senny Mayulu en pointe, avant de privilégier les rentrées d’Ibrahim Mbaye et Quentin Djantou, au détriment de Gonçalo Ramos et Bradley Barcola (ce dernier n’étant même pas entré en jeu). Le tout alors que le club de la capitale était en grande difficulté offensivement. Accusé de faire trop confiance aux titis, surtout quand des cadres sont disponibles, Enrique a une part de responsabilité dans la performance du PSG sur le Rocher.

L’absence de Vermeeren difficile à comprendre

A Marseille aussi, les choix de l’entraîneur ont du mal à passer. Alors que beaucoup parlaient d’un « match référence » en évoquant la victoire sur Newcastle en Ligue des Champions, De Zerbi a décidé de se passer de Vermeeren et Bakola (ce dernier n’était même pas sur la feuille de match). Une décision difficile à comprendre, comme celle d’aligner Nayef Aguerd, peut-être pas à 100%, comme vu sur le but d’Emerson. La sortie de Palmieri en fin de match (remplacé par Egan Rilley) n’a pas été non plus une réussite (De Zerbi a expliqué que c’est le latéral gauche marseillais qui demandait à sortir depuis de longues minutes).  Le principal reproche fait à l’Italien est de ne pas avoir réussi à dégager une équipe type, après près de 4 mois de compétition. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire