Battus sévèrement dans le classico (0-3), l’OM tombe de haut et revoient ses ambitions à la baisse, alors que le PSG fait la grosse opération du week-end.
Depuis le mois de septembre et la fin du mercato estival, on ne parle que de ça : cette saison, l’OM a les moyens d’embêter le PSG pour le titre de champion de France. Pour les supporters marseillais, c’était même encore plus ambitieux : l’OM peut être champion. Après 9 journées, le constat est cinglant : les Marseillais sont déjà à 6 points du club de la capitale. Pour avoir complètement manqué le classico (certes avec un carton rouge sévère), les Olympiens sont désormais distancés. Ils sont même rejoints à la troisième place par Lille.
Il reste 25 journées, mais le PSG a frappé fort
Bien sûr ce n’est qu’une photo à la 9ème journée, alors qu’il en reste 25 derrière, mais ce gros quart de championnat a montré les limites d’une équipe qui, logiquement, a besoin de temps pour se construire et lutter contre les Parisiens. Après un début flamboyant, les Marseillais restent sur 4 points pris sur les 4 derniers matchs, avec un seul succès, contre Montpellier, que tout le monde bat.
De leur côté, les Parisiens font la belle opération de ce mois d’octobre, en le terminant seul en tête, 3 points devant Monaco et 6 devant l’OM. Le débat reste ouvert sur le projet, de moins en moins critiquable, porté par Luis Enrique, dont l’équipe est désormais la seule de Ligue 1 invaincue après 9 journées.
