Numéro un sur le foot

Ligue 1 : pourquoi Strasbourg – Lyon est LE match de la 27ème journée

STRASBOURG – LYON (VENDREDI, 20H45)

Après la trêve internationale, plus à la 27ème journée de Ligue qui commence dès vendredi avec un match tellement important…

Strasbourg – Lyon , ramené aux performances des clubs en 2025, c’est le 2ème contre le 5ème. Avec 23 points pris depuis le début de l’année (en 10 matchs), les Alsaciens sont derrière le PSG (28 points), mais devant Nice (20 points) et Brest (18 points). L’OL arrive juste derrière, avec 17 points pris. Mais les Lyonnais ont affronté le PSG lors de cette période (27ème journée, 2-3), ce qui n’est pas le cas des Alsaciens, qui recevront les Parisiens lors de la 32ème journée. 

En ce week-end de derbys (Monaco – Nice et Lille- Lens), la rencontre entre deux des équipes les plus en forme en 2025 vaut très chers. Si l’OL a des chances de rentrer dans le top 4 en cas de succès (le Lyonnais sont à 3 points de Monaco et Nice), les Strasbourgeois peuvent doubler leur adversaire et mettre la pression sur Monaco et Nice, en revenant à un points. 

À lireLa sortie lunaire de Thiago Scuro, le directeur sportif de Monaco à propos de l’arbitrage

« Nous sommes à quatre points avec huit matchs à jouer, bien sûr que c’est possible », a expliqué Liam Rosenior face aux journalistes. Pour garder tout espoir de Ligue des Champions, les Strasbourgeois n’ont d’autres choix que de l’emporter à la Meinau en ouverture de la 27ème journée, face à un équipe qui doit aussi s’imposer. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire