Numéro un sur le foot

Ligue 2 : ces 6 matchs qui peuvent déjà être décisifs

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

30ème JOURNEE DE LIGUE 2

Il ne reste plus que quatre matchs à jouer en Ligue 2, alors forcément, les enjeux sont de plus en plus forts. Voilà 6 matchs plus importants de les autres.

Caen – Martigues (vendredi, 20h)

Pour espérer un miracle et rester en Ligue 2, le SM Caen doit impérativement battre Martigues. Dans le pire des cas, si les Normands venaient à s’incliner et que dans le même temps, Clermont gagnait face à Troyes, ils auront plus de neuf point de retard sur les Auvergnats et seraient assurés de descendre sportivement en National. Martigues de son côté peut continuer à y croire en faisant au minimum le même résultat que les Clermontois, barragistes uniquement grâce à une meilleure différence de buts (-25 contre -15). 

Clermont – Troyes (vendredi, 20h)

C’est avec une oreille à Caen que les Clermontois vont tenter de battre l’ESTAC. Pour rester barragistes, les Auvergnats doivent au minimum faire le même résultat que Martigues en Normandie. Mais un succès leur permettrait d’assurer quasiment la 16ème place, alors que Martigues ira à Guingamp, recevra le Paris FC et finira à Lorient, pendant qu’ils joueront au Red Star, recevront Annecy et finiront à Rodez. 

Paris FC – Bastia (samedi, 15h)

Officiellement certain de jouer les play-off, le Paris FC peut assurer au minimum la troisième place en battant Bastia à Charléty. En cas de succès, les Parisiens auront au minimum 10 points d’avance sur le 4ème, Dunkerque (qui se déplace à Amiens).  Bien sûr, le PFC peut toujours espérer monter directement. 

Metz – Red Star (samedi, 20h)

Ce ne sera pas officiel, mais presque. En cas de succès sur le Red Star, Metz comptera au minimum 9 points d’avance sur le 4ème (Dunkerque) et une bien meilleure différence de buts (+30 contre +6). A moins du catastrophe, les Lorrains seront assurés de terminer sur le podium.  

Laval – Rodez (vendredi, 20h) et Annecy – Lorient (lundi, 20h45)

Pour Laval et Annecy, c’est la dernière chance de rester dans la course pour les play-off. Si Guingamp (5ème) s’incline à Amiens, Annecy peut revenir à un point en battant Lorient, quand Laval peut revenir à deux points en dominant Rodez. Bastia aussi, qui joue à Paris (voir plus haut), peut profiter d’une défaite de Guingamp en s’imposant, et revenir à un point du 5ème.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire