D’un Américain à l’autre… Pour le Red Star, la faillite de 777 Partners devrait se résoudre par le rachat du club par un autre fonds américain.
Au mois de mai dernier déjà, nous vous révélions que la société américaine 777 Partners, propriétaire du Red Star (racheté pour 19 millions d’euros en 2022) faisait l’objet de nombreuses plaintes pour fraudes et dettes impayées, mais était également poursuivie pour déclarations mensongères sur son patrimoine.
Cette fois, selon le media norvégien Josimar, le fonds d’investissement 777 Partners a définitivement fait banqueroute. Un gros coup dur pour le club de la proche banlieue parisienne, mais aussi pour le Hertha Berlin, le Genoa, Séville, Vasco de Gama, le Standard de Liège et Melbourne Victory dans lesquels la société était investi.
Le Red Star va être racheté par le propriétaire de l’Atalanta et des Celtics de Boston (NBA)
Il semblerait toutefois y avoir une solution de secours, puisque, selon Josimar, la société new-yorkaise A-CAP (société américaine spécialisée dans les assurances et les investissements liés) a repris le contrôle des finances des clubs en question, pour une éventuelle future vente (club par club).
À lireTransferts : l’OM de nouveau sur la piste Jonathan David (Juventus) !Parmi les potentiels acheteurs intéressés par le Club français, se trouve Steve Pagliuca (via le fonds familial PagsGroup LLC), le propriétaire de l’Atalanta Bergame (Italie), également à la tête de la franchise NBA des Celtics de Boston. Selon les dernières informations en notre possession, le rachat est en cours.
