Numéro un sur le foot

Ligue 2 : Saint-Etienne passera les fêtes à la 3ème place !

Triste de fin d'année 2025 pour les Verts. Eliminés de la Coupe de France par Nice, les Stéphanois ont perdu une place au classement après la décision de la commission de discipline de la LFP.

C’est une bûche de Noël au gout amer que vont avaler les Stéphanois. Malgré le plus gros budget de Ligue 2 (35 M€) et un effort important cet été en terme de recrutement (25 M€ dépensés) les Verts sont troisièmes à la fin des matchs aller. Cela signifie que, si la saison s’arrêtait maintenant, Gautier Larsonneur et ses coéquipiers ne valideraient pas un retour en Ligue 1 (objectif clairement avoué de Kilmer Sports Venture). La place de 3ème fait simplement de vous le favori pour disputer un barrage (aller et retour) contre le 16ème de Ligue 1. 

Les Verts sous la menace du Mans et de Reims

Encore deuxièmes ce week-end, les Stéphanois ont vu le Red Star leur passer devant à la faveur de la décision de la commission de discipline qui a décidé de donner match gagné au Audoniens à Bastia, après que le match ait été arrêté à la 56ème minute, à la suite d’un fumigène lancé sur la pelouse et qui a touché le joueur du Red Star, Bradley Danger (alors que le score était de 0-0). Désormais, les coéquipiers de l’ancien joueur de Rodez ont deux points d’avance sur Saint-Etienne, à égalité de points avec Le Mans et un petit point seulement devant Reims (5ème). 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire