Numéro un sur le foot

Ligue des Champions : 4 Parisiens et 3 Gunners dans l’équipe type des quarts de finale

Même si les Parisiens ont eu un passage à vide de 30 minutes à Villa Park, ils sont 4 dans l’équipe type. A commencer par Gianluigi Donnarumma, héros de la qualification à Birmingham.

Quatre Parisiens, trois Gunners, trois Milanais et un Barcelonais : les quatre demi-finalistes de la Ligue des Champions sont représentés dans notre équipe type des quarts de finale. Dans la foulée de son match à Liverpool, Gianluigi Donnarumma a sorti une nouvelle masterclass à Villa Park, empêchant les Parisiens de sombrer en deuxième période. Tous les deux buteurs au retour, les latéraux du club de la capitale ont aussi beaucoup apporté. Nuno Mendes a également marqué un but décisif à l’aller, dans les arrêts de jeu. 

Benjamin Pavard, héros de l’Inter

Pour la défense centrale, on a sélectionné Benjamin Pavard et Alessandro Bastoni, très solides (notamment à l’aller, à Munich), en insistant sur le but du Français au retour, synonyme de qualification pour l’Inter. Franky De Jong (Barcelone), Fabian Ruiz (PSG) et Martin Odegaard (Arsenal) pouvaient aussi faire partie de l’équipe type des quarts de finale. 

Au milieu, on trouve encore un Parisien, Joao Neves, au côté des Gunners Declan Rice (sans doute LE joueur des quarts de finale) et Thomas Partey (suspendu pour la demi-finale aller), accompagné du Barcelonais Pedri. En attaque, Lautaro Martinez (Inter Milan) et Bukayo Saka (Arsenal) ont été très bons lors des deux manches (en dehors du penalty manqué par l’Anglais à San Bernabeu) et mérite un peu plus que Robert Lewandowsky et Serhou Guirassy (2 et 3 buts), qui auraient aussi pu figurer dans cette équipe. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire